La gestion de crise en entreprise, Comprendre, aborder, réagir. Différents types de crise. Cellules de crise. Communication de crise. Anticipation de crise.
EAN13
9782359531886
ISBN
978-2-35953-188-6
Éditeur
Gereso
Date de publication
Collection
AGIR FACE AUX R
Nombre de pages
168
Dimensions
22,5 x 15 x 1 cm
Poids
501 g
Langue
français
Code dewey
658.4056
Fiches UNIMARC
S'identifier

La gestion de crise en entreprise

Comprendre, aborder, réagir. Différents types de crise. Cellules de crise. Communication de crise. Anticipation de crise.

De

Gereso

Agir Face Aux R

Offres

Autre version disponible

Depuis plusieurs années, pas une semaine ne passe sans que les médias ne sollicitent l'opinion par le terme de "crise", utilisé pour à peu près tout ou n'importe quoi : crise géopolitique, crise financière, crise sociale, crise sanitaire, crise environnementale, crise politique, crise économique, crise de l'emploi...

Notre civilisation serait-elle confrontée à un long cortège ininterrompu de crises, plus ou moins graves, plus ou moins impactantes, plus ou moins anticipées ? Mais, au fait, qu'est-ce qu'une crise pour les entreprises ? Sont-elles à même de s'organiser et de survivre à une crise ? Ont-elles une idée de l'impact sur leur fonctionnement ? Une tension de trésorerie ? Un redressement judiciaire ? ...

Fort de ce constat, et dans la continuité de ses précédentes publications sur les risques en entreprise, l'auteur décide de s'atteler à cet enjeu majeur : la gestion des crises au sein des organisations, quelles qu'elles soient.

Ainsi, à la lecture de cet ouvrage, vous serez en mesure d'engager une réflexion et une mise en oeuvre opérationnelle adaptée à votre contexte d'entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.