- EAN13
- 9782220080253
- ISBN
- 978-2-220-08025-3
- Éditeur
- Desclée De Brouwer
- Date de publication
- 02/06/2016
- Collection
- Schum/Education (2)
- Séries
- Pédagogie scientifique (2)
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 21 x 14 x 1,9 cm
- Poids
- 330 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
2 - L'éducation élémentaire
Pédagogie scientifique, tome II
De Maria Montessori
Traduit par Georgette Bernard
Desclée De Brouwer
Schum/Education
Autre livre dans la même série
-
Pédagogie scientifique, 1, La découverte de l'enfant, Pédagogie scientifique, tome IMaria MontessoriDesclée De Brouwer
Comment éduquer les enfants, instruire et construire leur liberté sans avoir d'eux une approche globale, en ignorant tout de leur environnement et de leur milieu de vie ? Comment vraiment les considérer comme des personnes humaines à part entière, avec leurs potentialités intellectuelles, corporelles, mais aussi ludiques et spirituelles ? Autant de questions que se posait déjà la grande pédagogue Maria Montessori (1870-1952) voici plus d'un siècle.
Si le premier volume de la Pédagogie scientifique s'attache à décrire l'expérience fondatrice de la « Maison des enfants », le second approfondit davantage des thèmes chers à l'auteur autour de l'éducation élémentaire. Ainsi du rôle du corps et de la préparation des pédagogues, de l'ambiance dans la classe, de la place de l'attention et de la volonté, de l'imagination et de l'intelligence. Un apport majeur à la théorie éducative.
Si le premier volume de la Pédagogie scientifique s'attache à décrire l'expérience fondatrice de la « Maison des enfants », le second approfondit davantage des thèmes chers à l'auteur autour de l'éducation élémentaire. Ainsi du rôle du corps et de la préparation des pédagogues, de l'ambiance dans la classe, de la place de l'attention et de la volonté, de l'imagination et de l'intelligence. Un apport majeur à la théorie éducative.
S'identifier pour envoyer des commentaires.