la communication interne - 2ème édition
EAN13
9782874962691
ISBN
978-2-87496-269-1
Éditeur
Edipro
Date de publication
Collection
COMMUNICATION
Nombre de pages
288
Dimensions
21 x 14,9 x 1,5 cm
Poids
380 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

la communication interne - 2ème édition

Edipro

Communication

Offres

Titre: La communication interne

Theme1: Comptabilité / Gestion - Gestion - Marketing et communication

Theme2:

Résumé: Ce livre est la deuxième édition de l'ouvrage « La communication interne » paru en 2008. Il intègre les derniers développements de la communication interne sous la poussée du web 2.0 et des nouveaux contextes de travail. Il est l'oeuvre de deux auteurs expérimentés dans la pratique du métier.

La communication interne crée une relation entre l'entreprise et son personnel, elle invite à adhérer au projet d'entreprise et renforce les liens qui les unissent, où qu'ils soient et quel que soit leur niveau de responsabilité. Elle constitue la meilleure alliée du management et son ciment le plus efficace.

Appliquer ce constat nécessite l'utilisation d'outils. Ce livre vous les transmet dans la pratique : à qui confier la communication interne ? Comment mettre en oeuvre un plan de communication ? Quel est son cadre juridique (responsabilité légale, droits d'auteurs, ... ) ? Comment choisir le support ad-hoc : journal interne, intranet, webzines, blogs ? L'ouvrage s'adresse aussi bien aux chefs d'entreprise (grandes ou petites, publiques ou privées), soucieux du succès de leur organisation, qu'aux DRH et professionnels de la communication, chevronnés ou débutants. Les uns et les autres trouveront dans ce guide, inspiré autant par une réflexion sur le métier de la communication interne que par sa pratique sur le terrain, matière à confrontation avec leurs propres pratiques et à découverte d'aspects plus méconnus d'un métier multiple et évolutif.

Eric Cobut a été directeur de la communication et des relations interne(s) de la police fédérale. Maître de conférence en communication à l'université UCL- Mons et membre du LASCO (UCL), il collabore aussi à divers programmes de RH et de communication dont la communication de changement sous l'égide de l'Union européenne et du Conseil de l'Europe. Il a également reçu au nom de la police fédérale, le grand prix de l'ABCi 2014 dans la catégorie « Stratégie de communication interne".

Christine Donjean pratique la communication interne depuis plus de vingt-cinq ans. Ses activités principales sont la consultance en communication au sein de mediatic.be, l'enseignement de la communication à l'Université de Louvain et l'écriture d'ouvrages consacrés à cette discipline.

Christine Donjean est directrice de collection pour les ouvrages de communication au sein des éditions Edipro. Plus de 12 titres sur les aspects les plus divers de la communication ont été publiés au cours des trois dernières années. Elle

est également présidente de l'ABCi, l'association belge de la communication interne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.