EAN13
9782760647114
ISBN
978-2-7606-4711-4
Éditeur
Presses Universitaires de Montréal
Date de publication
Collection
Paramètres
Nombre de pages
340
Dimensions
22,8 x 15,3 x 2 cm
Poids
572 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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La santé publique

Stratégies d'influence et acceptabilité sociale

Presses Universitaires de Montréal

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Dans la mise à jour de la déclaration d'Helsinki, en 2014,
l'Organisation mondiale de la santé reconnaissait que les
décisions prises par les gouvernements dans tous les secteurs de la
vie collective pouvaient avoir une incidence, positive ou négative,
sur la santé des individus et des populations. Cette reconnaissance
présente un défi de taille pour les organismes de santé publique qui,
dans leur devoir de protection et de promotion de la santé, doivent
influencer les élus. Comment s'exerce ce rôle d'influence sur les
autorités ? Et, surtout, comment mieux le jouer ?

Des médecins et des experts reconnus en science politique et
en éthique présentent dans cet ouvrage treize cas d'interventions
des directions de santé publique du Québec. Tout en montrant à
quel point l'acceptabilité sociale est un enjeu crucial, ils proposent
des cadres de référence et tirent des leçons pour de futures interventions.
Rares sont les ouvrages qui décrivent concrètement les
pratiques de prévention qui consistent à mener des opérations
visant à influencer les organisations et les décideurs.
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