- EAN13
- 9782711037117
- ISBN
- 978-2-7110-3711-7
- Éditeur
- LEXISNEXIS
- Date de publication
- 25/08/2022
- Collection
- MANUEL
- Nombre de pages
- 350
- Dimensions
- 24 x 16 x 3,6 cm
- Poids
- 1290 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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La nouvelle édition du manuel Droit de la communication explique le régime et les évolutions de cette discipline, puissant ses sources, entre autres, tant du droit des marchés et de l'espace que de la fonction publique. Bien sûr, il ne s'agit pas d'une branche du droit au sens de celles qui structurent le système juridique. Celle-ci est transversale. Elle échappe à la summa divisio du droit privé et du droit public, du droit pénal et du droit civil. Elle suppose des incursions en droit administratif comme en droit des affaires, en droit du travail comme en droit des personnes ou des biens. Elle justifie d'un corps assez limité de règles qui lui sont propres. Mais cela ne suffit pas à disqualifier cette discipline au plan universitaire. Il y a là un véritable objet d'études et d'enseignement : un droit s'est peu à peu développé afin de préciser et pacifier les conditions d'exercice d'une liberté fondamentale, celle de communication.
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