Les pratiques du leadership dans les entreprises privées marocaines, Influence de la culture nationale
EAN13
9782376875178
ISBN
978-2-37687-517-8
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
BUSINESS SCIENC
Nombre de pages
131
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
180 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les pratiques du leadership dans les entreprises privées marocaines

Influence de la culture nationale

De

EMS Geodif

Business Scienc

Offres

Autre version disponible

Les entreprises nationales ont besoin de leaders marocains capables d’inspirer leurs collaborateurs afin d’atteindre les objectifs de rendement et de compétition que l’économie d’aujourd’hui attend. Les théories occidentales ne parviennent pas à répondre pleinement à cette problématique. Les Marocains ont, en effet, des attentes différentes vis-à-vis de leurs entreprises. Les recherches ont montré que la culture nationale a une influence indéniable sur les pratiques de leadership. Cet ouvrage tente d’examiner les particularités de la culture marocaine et son influence sur le leadership marocain. L’analyse effectuée des données recueillies par autoéthnographie et par interviews avec des leaders marocains de différentes tranches d’âges et aux expériences variées, permet d’obtenir des conclusions sur la manière dont les Marocains perçoivent les valeurs importantes de la société. Cette étude explore aussi la manière dont les leaders manient les codes culturels et religieux pour créer un climat de confiance et de respect afin de mener les collaborateurs dans le sens des objectifs de l’organisation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.