Enquêter dans les organisations, Comprendre pour agir
EAN13
9782753576872
ISBN
978-2-7535-7687-2
Éditeur
Presses universitaires de Rennes
Date de publication
Collection
DIDACT SOCIOLOG
Nombre de pages
270
Dimensions
24 x 15,5 x 1,6 cm
Poids
428 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enquêter dans les organisations

Comprendre pour agir

De

Presses universitaires de Rennes

Didact Sociolog

Offres

Ce manuel propose une démarche et des repères sur la manière dont l'enquête sociologique peut être mobilisée en situation d'intervention dans les organisations (privées, publiques ou associatives). Il s'adresse ainsi tant aux étudiants en sciences sociales qu'à tous les praticiens qui recourent à l'enquête dans leur fonction : chargés d'études, consultants, intervenants en sciences humaines et sociales, responsables RH, partenaires sociaux...Au-delà des repères méthodologiques constitutifs d'une démarche qualitative de recherche, ce manuel envisage l'enquête comme une expérience à vivre. Il invite à développer une posture réflexive d'analyse de la pratique et de la relation au terrain. De très nombreux exemples empiriques, issus de terrains variés, permettent d'illustrer le propos et de donner à voir les "ficelles du métier".Les trois auteures sont sociologues et mobilisent l'enquête qualitative pour intervenir dans les organisations. Elles transmettent leurs savoirs et leur pratique dans différents dispositifs de formation initiale et continue.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Florence Osty