- EAN13
- 9782343150833
- ISBN
- 978-2-343-15083-3
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 26/07/2018
- Nombre de pages
- 248
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,4 cm
- Poids
- 380 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
La communication en santé publique influe sur les comportements et les croyances de la population générale et de l'individu. Chacun est invité, encouragé, voire contraint d'adopter des nouveaux modes de comportement. Par ailleurs, la communication endosse un rôle important dans la gestion de crises sanitaires, comme les campagnes contre le H1N1, ou les scandales sanitaires comme celui du Médiator ou du Lévothyrox.Ce numéro bilingue de la revue MEI cherche à savoir comment l'interaction entre communication et santé publique institue un dispositif de propagande d'une nouvelle idéologie hygiéniste du souci de soi et du gouvernement social dans l'intérêt de tous.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'Afrique en images, Représentations & idées reçues de la criseMichael Rinn, Nathalie Narváez BruneauL'Harmattan21,00
-
L'Afrique en discours, Lieux communs & stéréotypes de la criseMichael Rinn, Nathalie Narváez BruneauL'Harmattan20,50
-
Communication de l'État et gouvernement du social, pour une société parfaite ?Caroline Ollivier-Yaniv, Michael RinnPresses Universitaires de Grenoble23,90
-
Émotions et discours, L'usage des passions dans la langueMichael RinnPresses universitaires de Rennes20,00