- EAN13
- 9791096098293
- Éditeur
- Playlist Society
- Date de publication
- 14/10/2019
- Collection
- Collection EdPS
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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The Leftovers, le troisième côté du miroir
Sarah Hatchuel, Pacôme Thiellement
Playlist Society
Collection EdPS
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9791096098293
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Inspirée du roman de Tom Perrotta, The Leftovers (2014-2017) est la série
héritière de Lost (2004-2010) : les deux œuvres partagent le même showrunner,
Damon Lindelof, et peuvent être vues comme les deux faces d’un même disque. Si
Lost suivait le destin de disparus après le crash d’un avion, The Leftovers se
consacre à ceux qui sont restés derrière à la suite d’un événement singulier
et inexpliqué : la disparition soudaine, le 14 octobre 2011, de 2 % de la
population humaine.
Au sein d’un monde hanté par le doute, le mystère et l’ambiguïté, la série
présente des personnages qui pensent parfois avoir compris le sens de leur
vie, à tort. Les spectateurs, eux, sont emmenés sur un très grand nombre de
fausses pistes, alors que l’évidence est sous leurs yeux. The Leftovers met en
scène non seulement la fin de l’humanité, mais surtout le déni des êtres
humains devant l’extinction du vivant, dont ils sont eux-mêmes responsables.
Dans notre monde en crise, The Leftovers, le troisième côté du miroir
interroge la capacité de la fiction à résoudre les maux des humains et à les
aider dans les combats à venir.
Sarah Hatchuel est professeure en études cinématographiques et audiovisuelles
à l’université Paul-Valéry Montpellier 3 ; elle est l’autrice d’ouvrages sur
Shakespeare à l’écran et sur les séries télévisées américaines.
Pacôme Thiellement est écrivain et vidéaste. Il travaille sur la pop et la
gnose. Il est notamment l’auteur de : Les Mêmes Yeux que Lost (Éditions Léo
Scheer, 2011), Pop Yoga (Sonatine, 2013), La Victoire des sans roi (PUF,
2017), Trois essais sur Twin Peaks (PUF, 2018).
*[5e]: Cinquième
héritière de Lost (2004-2010) : les deux œuvres partagent le même showrunner,
Damon Lindelof, et peuvent être vues comme les deux faces d’un même disque. Si
Lost suivait le destin de disparus après le crash d’un avion, The Leftovers se
consacre à ceux qui sont restés derrière à la suite d’un événement singulier
et inexpliqué : la disparition soudaine, le 14 octobre 2011, de 2 % de la
population humaine.
Au sein d’un monde hanté par le doute, le mystère et l’ambiguïté, la série
présente des personnages qui pensent parfois avoir compris le sens de leur
vie, à tort. Les spectateurs, eux, sont emmenés sur un très grand nombre de
fausses pistes, alors que l’évidence est sous leurs yeux. The Leftovers met en
scène non seulement la fin de l’humanité, mais surtout le déni des êtres
humains devant l’extinction du vivant, dont ils sont eux-mêmes responsables.
Dans notre monde en crise, The Leftovers, le troisième côté du miroir
interroge la capacité de la fiction à résoudre les maux des humains et à les
aider dans les combats à venir.
Sarah Hatchuel est professeure en études cinématographiques et audiovisuelles
à l’université Paul-Valéry Montpellier 3 ; elle est l’autrice d’ouvrages sur
Shakespeare à l’écran et sur les séries télévisées américaines.
Pacôme Thiellement est écrivain et vidéaste. Il travaille sur la pop et la
gnose. Il est notamment l’auteur de : Les Mêmes Yeux que Lost (Éditions Léo
Scheer, 2011), Pop Yoga (Sonatine, 2013), La Victoire des sans roi (PUF,
2017), Trois essais sur Twin Peaks (PUF, 2018).
*[5e]: Cinquième
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