- EAN13
- 9782940632954
- Éditeur
- Balland
- Date de publication
- 13/08/2021
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
-
Aide EAN13 : 9782940632954
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Partage
-
6 appareils
11.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Balland 16,00
La surveillance et l'influence numérique expliquées en détail.
Fort de 20 ans d’activité professionnelle en ingénierie informatique et après
une dizaine d’années à enquêter comme journaliste sur les problématiques de
surveillance et d’influence numérique, j’ai voulu, en écrivant cet ouvrage,
faire partager mon travail avec un public le plus large possible.
Internet : une plongée dans le Web de l’influence est un essai, ainsi qu’une
enquête au long cours, traitant des principales problématiques actuelles liées
au numérique : surveillance, données personnelles, addiction aux écrans,
économie de l’attention, intelligence artificielle, fausses informations,
réseaux sociaux, gouvernance algorithmique. Ces différents sujets traités dans
l’ouvrage de manière chronologique, permettent de découvrir de façon sourcée
comment une nouvelle économie s’est mise en place, celle du Web de
l’influence. Particulièrement liée aux élections et aux grandes luttes
idéologiques, cette «?nouvelle économie?», invisible, utilise des techniques
issues des neurosciences. Le concept de Web de l’influence est traité par
l’exemple, tout au long de l’ouvrage.
Laissez-vous guider par un professionnel en ingénierie informatique dans les
profondeurs du Web d'influence !
Fort de 20 ans d’activité professionnelle en ingénierie informatique et après
une dizaine d’années à enquêter comme journaliste sur les problématiques de
surveillance et d’influence numérique, j’ai voulu, en écrivant cet ouvrage,
faire partager mon travail avec un public le plus large possible.
Internet : une plongée dans le Web de l’influence est un essai, ainsi qu’une
enquête au long cours, traitant des principales problématiques actuelles liées
au numérique : surveillance, données personnelles, addiction aux écrans,
économie de l’attention, intelligence artificielle, fausses informations,
réseaux sociaux, gouvernance algorithmique. Ces différents sujets traités dans
l’ouvrage de manière chronologique, permettent de découvrir de façon sourcée
comment une nouvelle économie s’est mise en place, celle du Web de
l’influence. Particulièrement liée aux élections et aux grandes luttes
idéologiques, cette «?nouvelle économie?», invisible, utilise des techniques
issues des neurosciences. Le concept de Web de l’influence est traité par
l’exemple, tout au long de l’ouvrage.
Laissez-vous guider par un professionnel en ingénierie informatique dans les
profondeurs du Web d'influence !
S'identifier pour envoyer des commentaires.