- EAN13
- 9782924345504
- Éditeur
- Les éditions esse
- Date de publication
- 20/09/2022
- Collection
- Esse arts + opinions
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Esse arts + opinions. No. 106, Automne 2022
Douleur
Sylvette Babin, Martine Delvaux, Joëlle Dubé, Martin Gibert, Rouzbeh Shadpey, Florence Andoka, Mirna Abiad-Boyadjian, Manon Huberland, Maude Pilon, Tamar Tembeck, Philippe Dumaine, Maude Johnson, Maude Darsigny-Trépanier, Julia Skelly, Geneviève Thibau...
Les éditions esse
Esse arts + opinions
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782924345504
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
6.99
Au cours des dernières années, la question de la douleur, qu’elle soit
physique ou psychologique, s’est retrouvée au premier plan des discours
médiatiques et scientifiques. Ce numéro d’Esse propose de réfléchir à la
douleur en art actuel, revendiquant sa place à travers la production de formes
et d’images de la souffrance qui n’oublient pas le soin, qui n’oublient pas le
traumatisme et qui prennent en compte les affects de la relation esthétique.
Le numéro présente aussi des portfolios des artistes Heidi Barkun, Regina José
Galindo, Alegría Gobeil Montserrat Duran Muntadas et Julia Rose Sutherland,
une incursion dans l’atelier de My-Van Dam et un tête-à-tête entre Rober
Racine et Raymonde April. Retrouvez également de nombreux compte rendu
d’expositions récentes.
physique ou psychologique, s’est retrouvée au premier plan des discours
médiatiques et scientifiques. Ce numéro d’Esse propose de réfléchir à la
douleur en art actuel, revendiquant sa place à travers la production de formes
et d’images de la souffrance qui n’oublient pas le soin, qui n’oublient pas le
traumatisme et qui prennent en compte les affects de la relation esthétique.
Le numéro présente aussi des portfolios des artistes Heidi Barkun, Regina José
Galindo, Alegría Gobeil Montserrat Duran Muntadas et Julia Rose Sutherland,
une incursion dans l’atelier de My-Van Dam et un tête-à-tête entre Rober
Racine et Raymonde April. Retrouvez également de nombreux compte rendu
d’expositions récentes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.