- EAN13
- 9782923683706
- Éditeur
- Septembre éditeur
- Date de publication
- 26/04/2017
- Collection
- Clic EFP
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Arrêt sur image - Fascicule d'accompagnement
Le marché du travail
Lise Turgeon
Septembre éditeur
Clic EFP
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782923683706
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
5.99
Ce fascicule donne aux élèves l'occasion de dresser un portrait de la
situation de l'emploi au Québec et dans leur région. L'activité proposée
commence par une réflexion sur le thème «Pourquoi le travail?» ainsi que sur
les compétences exprimées par les employeurs à l'intention des recrues issues
de la formation professionnelle. Ils entrent ensuite au coeur de l'activité
qui se divise en deux temps: Portrait de la situation du Québec en matière
d'emploi. Invités à consulter les données d'Emploi-Québec, les élèves doivent
s'acquitter des tâches suivantes: faire l'inventaire des principaux
investissements et emplois prévus dans chacune des 17 régions de la province;
identifier et consigner, graphiquement, les régions les plus prometteuses
économiquement ainsi que le secteur d'activités dominant dans chacune
d'elle.Portrait de la situation de l'emploi dans ma région. Cette section
comporte trois angles de recherche:à partir des données d'Emploi-Québec,
repérer les métiers spécialisés jouissant d'une mention «très favorables» ou
«favorables» et trouver, dans leur région, des employeurs potentiels
(entreprises ou organismes) dans chaque cas; consulter les journaux locaux
afin de se faire une idée des emplois les plus en demande dans leur région
ainsi que des qualifications les plus recherchées; choisir une entreprise ou
un organisme parmi ceux identifiés précédemment et rédigez une fiche technique
de présentation: nature des activités, nombre d'employés, environnement
physique, etc. En guise d'activité de synthèse, les élèves notent ce qui
retient le plus leur attention parmi les différents éléments abordés au cours
de l'activité et répondent à une série de questions visant à évaluer leur
sentiment d'efficacité personnelle (SEP). Le fascicule d'accompagnement
comprend toute l'information dont vous aurez besoin pour préparer et diriger
l'activité proposée: une fiche technique spécifiant les objectifs, les
compétences, le matériel requis, la durée approximative de l'activité, etc.,
ainsi qu'une proposition détaillée d'animation.
situation de l'emploi au Québec et dans leur région. L'activité proposée
commence par une réflexion sur le thème «Pourquoi le travail?» ainsi que sur
les compétences exprimées par les employeurs à l'intention des recrues issues
de la formation professionnelle. Ils entrent ensuite au coeur de l'activité
qui se divise en deux temps: Portrait de la situation du Québec en matière
d'emploi. Invités à consulter les données d'Emploi-Québec, les élèves doivent
s'acquitter des tâches suivantes: faire l'inventaire des principaux
investissements et emplois prévus dans chacune des 17 régions de la province;
identifier et consigner, graphiquement, les régions les plus prometteuses
économiquement ainsi que le secteur d'activités dominant dans chacune
d'elle.Portrait de la situation de l'emploi dans ma région. Cette section
comporte trois angles de recherche:à partir des données d'Emploi-Québec,
repérer les métiers spécialisés jouissant d'une mention «très favorables» ou
«favorables» et trouver, dans leur région, des employeurs potentiels
(entreprises ou organismes) dans chaque cas; consulter les journaux locaux
afin de se faire une idée des emplois les plus en demande dans leur région
ainsi que des qualifications les plus recherchées; choisir une entreprise ou
un organisme parmi ceux identifiés précédemment et rédigez une fiche technique
de présentation: nature des activités, nombre d'employés, environnement
physique, etc. En guise d'activité de synthèse, les élèves notent ce qui
retient le plus leur attention parmi les différents éléments abordés au cours
de l'activité et répondent à une série de questions visant à évaluer leur
sentiment d'efficacité personnelle (SEP). Le fascicule d'accompagnement
comprend toute l'information dont vous aurez besoin pour préparer et diriger
l'activité proposée: une fiche technique spécifiant les objectifs, les
compétences, le matériel requis, la durée approximative de l'activité, etc.,
ainsi qu'une proposition détaillée d'animation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.