- EAN13
- 9782911991981
- Éditeur
- Éditions Éoliennes
- Date de publication
- 09/02/2017
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782911991981
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Ce premier tome du théâtre complet comprend :
• Préface de Claude-Henri Rocquet (à l'ensemble de l'édition)
• Plan du Théâtre complet
Théâtre d’encre :
• Un peintre,... préface de Claude-Henri Rocquet
• Le Livre des sept jardins
• Pénélope
• Tintagel
• Médée : l’horreur absolue
• Le troisième ange
Claude-Henri Rocquet (1933-2016) était en quelque sorte un artisan
continuateur de la Bible, contemporaine, éternelle, sans cesse renouvelée
comme une mer, tantôt déchaînée, tantôt d’huile, mais jamais morte. La mer de
Dun-kerque, l’église des dunes. Là où il était né.
Là où, aussi, il fût grièvement blessé, à bord d’une embarcation qui le menait
à Bruges, par une tempête digne de Jonas.
S’il doutait ce n’était pas de la Bible, mais parfois, d’être allé trop loin,
lui. Le Christ dans la pharmacie, Noël du clou... oui mais pourtant, voilà, le
Christ pouvait être là, de nos jours. Il la rendait vraie ou bien peut-être,
plus précisément, il se laissait relier à Elle. Peut-être un indice sur ce
thème, cher, de la transparence. La lumière en transparence.
Est-ce que tu n’as pas oublié l’essentiel ? Combien de temps te reste-t-il à
vivre ?
Je suis de ceux qui ont une dette envers lui.
« N’être plus rien... », c’est le grand paradoxe de ce qui a été cherché,
voulu, assumé : notre condition d’homme, d’éternel arpenteur.
[article complet : http://quartierlatin.paris/?presence-de-claude-henri-
rocquet]
*[XIXe]: Dix-neuvième
• Préface de Claude-Henri Rocquet (à l'ensemble de l'édition)
• Plan du Théâtre complet
Théâtre d’encre :
• Un peintre,... préface de Claude-Henri Rocquet
• Le Livre des sept jardins
• Pénélope
• Tintagel
• Médée : l’horreur absolue
• Le troisième ange
Claude-Henri Rocquet (1933-2016) était en quelque sorte un artisan
continuateur de la Bible, contemporaine, éternelle, sans cesse renouvelée
comme une mer, tantôt déchaînée, tantôt d’huile, mais jamais morte. La mer de
Dun-kerque, l’église des dunes. Là où il était né.
Là où, aussi, il fût grièvement blessé, à bord d’une embarcation qui le menait
à Bruges, par une tempête digne de Jonas.
S’il doutait ce n’était pas de la Bible, mais parfois, d’être allé trop loin,
lui. Le Christ dans la pharmacie, Noël du clou... oui mais pourtant, voilà, le
Christ pouvait être là, de nos jours. Il la rendait vraie ou bien peut-être,
plus précisément, il se laissait relier à Elle. Peut-être un indice sur ce
thème, cher, de la transparence. La lumière en transparence.
Est-ce que tu n’as pas oublié l’essentiel ? Combien de temps te reste-t-il à
vivre ?
Je suis de ceux qui ont une dette envers lui.
« N’être plus rien... », c’est le grand paradoxe de ce qui a été cherché,
voulu, assumé : notre condition d’homme, d’éternel arpenteur.
[article complet : http://quartierlatin.paris/?presence-de-claude-henri-
rocquet]
*[XIXe]: Dix-neuvième
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