- EAN13
- 9782844506801
- Éditeur
- Ibis Rouge
- Date de publication
- 02/2004
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782844506801
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
6.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Ce manuel destiné aux élèves du cycle III, se veut être un support aux
activités d'expression créole menées dans le cadre de l'apprentissage d’une
langue régionale. Conformément aux instructions relatives à l'enseignement des
langues régionales présentées dans les programmes 2002.
Zété kréyòl répond à trois objectifs majeurs :
* L'acquisition de compétences permettant une utilisation efficace de la langue dans des situations de communications adaptées à un jeune enfant ;
* La construction de connaissances linguistiques et culturelles précises ;
* L'ouverture sur le monde proche en nouant des relations avec d’autres générations ;
La conception de l'ouvrage repose sur trois principes.
* Apprendre à lire et à écrire le créole ;
* Faire émerger le vocabulaire nécessaire à l'expression de la pensée sur un thème donné ;
* Développer chez le jeune locuteur la conscience linguistique du créole.
Une structuration spécifique
Les dix unités pédagogiques sont construits selon un schéma unique. Elles
présentent des repères motivants et structurants :
* Textes supports
* Vocabulaire thématique
* Notions grammaticales
* Expression
* Exercices et jeux
activités d'expression créole menées dans le cadre de l'apprentissage d’une
langue régionale. Conformément aux instructions relatives à l'enseignement des
langues régionales présentées dans les programmes 2002.
Zété kréyòl répond à trois objectifs majeurs :
* L'acquisition de compétences permettant une utilisation efficace de la langue dans des situations de communications adaptées à un jeune enfant ;
* La construction de connaissances linguistiques et culturelles précises ;
* L'ouverture sur le monde proche en nouant des relations avec d’autres générations ;
La conception de l'ouvrage repose sur trois principes.
* Apprendre à lire et à écrire le créole ;
* Faire émerger le vocabulaire nécessaire à l'expression de la pensée sur un thème donné ;
* Développer chez le jeune locuteur la conscience linguistique du créole.
Une structuration spécifique
Les dix unités pédagogiques sont construits selon un schéma unique. Elles
présentent des repères motivants et structurants :
* Textes supports
* Vocabulaire thématique
* Notions grammaticales
* Expression
* Exercices et jeux
S'identifier pour envoyer des commentaires.