Médias et société, La perspective de la communication sociale
EAN13
9782760546431
Éditeur
Presses de l'Université du Québec
Date de publication
Collection
Culture et publics
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Médias et société

La perspective de la communication sociale

Presses de l'Université du Québec

Culture et publics

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782760546424
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    15.99

  • Aide EAN13 : 9782760546431
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    15.99

  • Aide EAN13 : 9782760546431
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    15.99

Autre version disponible

Il est possible d’étudier la relation entre les médias et la société à partir
de nombreuses perspectives. Considérer le lien entre les médias et la société,
c’est affirmer que la soci­été influence l’évolution des médias et que
l’évolution des médias, à son tour, agit sur l’évolution de nos sociétés.
Comme les chercheurs ont contribué à montrer, au fil des ans, que les médias
sont liés à l’interaction sociale, il est devenu primordial d’enseigner
l’aspect social du fonctionnement des médias. Cet ouvrage regroupe treize
chapitres – rédigés par des étudiants de deuxième cycle avec leurs directeurs
de recherche – qui portent sur autant d’objets explorés à partir de points de
vue variés et de l’utilisation de différentes méthodes. Ces études ont comme
trame de fond la communication sociale, une perspective qui a contribué à
élargir le champ et à multiplier les objets jugés légitimes d’être étudiés en
communication?: par exemple le discours médiatique à propos des crises
internationales, les journaux télévisés, les hymnes nationaux et l’identité,
le Monopoly comme reflet de nos sociétés, les représentations des acteurs
politiques, le cadrage dans les campagnes Web, le leadership et la
personnalité, la publicité sur le Web, la gouvernance en culture, l’affichage
sur les portes de bureau en tant que média, le rôle des techno­pédagogues et
l’éducation aux médias.
S'identifier pour envoyer des commentaires.