Développement international Desjardins - 1970-2011
1 autre image
EAN13
9782760529908
Éditeur
Presses de l'Université du Québec
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Développement international Desjardins - 1970-2011

Presses de l'Université du Québec

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782760526167
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    10.99

  • Aide EAN13 : 9782760529908
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    10.99
Alors que le monde entier découvre ou redécouvre la microfinance en 2006 avec
la remise du prix Nobel de la paix au Bengladais Muhammad Yunus, promoteur du
microcrédit, la réussite d'une organisation québécoise de type coopératif sur
ce plan reste encore méconnue au Québec : celle de Développement international
Desjardins (DID). S'intéressant à la stratégie de communication
organisationnelle de cette composante du Mouvement Desjardins, l'auteure
retrace les moments majeurs de son histoire et les associe aux grandes étapes
de l'évolution de ses communications.

Porté à la fois par des valeurs entrepreneuriales (rendement, performance,
intégrité, transparence) et associatives (solidarité, égalité, démocratie
participative, autonomie) et s'appuyant sur une variété de canaux (assemblée,
réunion, journaux interne et externe, communiqué, brochure, rapport, vidéo,
site Internet et intranet), le projet de communication de DID est complexe.
Tenant compte d'objectifs multiples, telle la mise en évidence de
l'organisation auprès du Mouvement Desjardins, il se révèle un sujet d'étude
fascinant et formateur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.