- EAN13
- 9782760521162
- Éditeur
- Presses de l'Université du Québec
- Date de publication
- 1995
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782760521162
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Partage
-
6 appareils
16.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Destiné aux enseignants, tant au primaire qu'au secondaire, mais aussi aux
formateurs, aux animateurs, aux directeurs d'école et aux conseillers
pédagogiques, ce guide théorique et pratique décrit les caractéristiques des
sciences de la nature et la démarche scientifique pour ensuite se pencher sur
leur enseignement, leur apprentissage et leur évaluation. Les conceptions
préalables des élèves, l'art de les questionner, l'apprentissage coopératif de
même que l'élaboration des protocoles expérimentaux sont aussi traités. Les
contraintes et les difficultés relatives à l'enseignement des sciences et les
moyens pour les surmonter sont également expliqués en tenant compte des
recherches les plus récentes en didactique des sciences de la nature.
formateurs, aux animateurs, aux directeurs d'école et aux conseillers
pédagogiques, ce guide théorique et pratique décrit les caractéristiques des
sciences de la nature et la démarche scientifique pour ensuite se pencher sur
leur enseignement, leur apprentissage et leur évaluation. Les conceptions
préalables des élèves, l'art de les questionner, l'apprentissage coopératif de
même que l'élaboration des protocoles expérimentaux sont aussi traités. Les
contraintes et les difficultés relatives à l'enseignement des sciences et les
moyens pour les surmonter sont également expliqués en tenant compte des
recherches les plus récentes en didactique des sciences de la nature.
S'identifier pour envoyer des commentaires.