- EAN13
- 9782749123462
- Éditeur
- Le Cherche Midi
- Date de publication
- 05/04/2012
- Collection
- Documents
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782749123462
- Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
9.49
Autre version disponible
-
Papier - Le Cherche Midi 12,00
Tout ce qu'on ne nous a jamais dit sur la Grande distribution.
Que ce soit au niveau mondial, national ou régional, nous sommes soumis à des
enjeux d'adaptation multiples. L'écart grandissant entre ce que la Terre peut
fournir et ce que lui demandent les hommes, de plus en plus nombreux, est l'un
des défis les plus importants que notre société moderne doit relever.
Ce livre est un manifeste pour qu'un nouveau pacte alimentaire voie le jour
entre le producteur, le distributeur et le consommateur, tournés vers le même
objectif : que la collectivité se porte mieux.
Nouveaux modes de production et nouveaux liens entre producteurs et
distributeurs, responsabilités adaptées et ancrées dans les territoires
locaux, le nouveau distributeur ne peut plus se contenter de simplement
distribuer. L'époque demande de la confiance, de l'engagement, du service, de
la transparence.
Commerçants plus responsables, consommateurs plus raisonnables, une autre voie
est possible. Serge Papin y croit.
Que ce soit au niveau mondial, national ou régional, nous sommes soumis à des
enjeux d'adaptation multiples. L'écart grandissant entre ce que la Terre peut
fournir et ce que lui demandent les hommes, de plus en plus nombreux, est l'un
des défis les plus importants que notre société moderne doit relever.
Ce livre est un manifeste pour qu'un nouveau pacte alimentaire voie le jour
entre le producteur, le distributeur et le consommateur, tournés vers le même
objectif : que la collectivité se porte mieux.
Nouveaux modes de production et nouveaux liens entre producteurs et
distributeurs, responsabilités adaptées et ancrées dans les territoires
locaux, le nouveau distributeur ne peut plus se contenter de simplement
distribuer. L'époque demande de la confiance, de l'engagement, du service, de
la transparence.
Commerçants plus responsables, consommateurs plus raisonnables, une autre voie
est possible. Serge Papin y croit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.