Réussir la conduite des entretiens professionnels
EAN13
9782711787951
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Réussir la conduite des entretiens professionnels

Vuibert

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782711787951
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    6.00
Manager signifie désormais recruter, accueillir, déléguer, évaluer... Autant
de missions pour lesquelles l'entretien professionnel en face à face constitue
un dispositif de parole dont vous, qui en prenez l'initiative, êtes
responsable. Sans perdre de vue qu'il n'est qu'un maillon dans un processus
global, la conduite de ce tête-à-tête sera maîtrisée pour que la négociation
entre les deux parties soit structurée et harmonieuse.
Quel que soit l'entretien, quelles finalités viser ? Comment doit-il se
dérouler, selon quel canevas fondamental ? Quel rôle tenir et quelles
attitudes adopter ? Quels enjeux et limites offrent ces situations de
management ? Comment accéder aux informations nécessaires pour décider ?
Autant de questions auxquelles ce guide donne des réponses concrètes pour
rendre plus efficaces ces étapes de la vie professionnelle, en précisant :
quelle structure d'argumentation commune doit guider votre action au cours de
l'entretien ; quelle analyse et réflexion en retirer au regard des enjeux
existants et finalités recherchées ; comment améliorer votre capacité à
conduire ces entretiens en vous entraînant à mobiliser des techniques
élémentaires et avancées issues des recherches en psychologie sociale.
Un ouvrage indispensable pour professionnaliser votre pratique des entretiens
et optimiser ces situations de management.
S'identifier pour envoyer des commentaires.