- EAN13
- 9782710139195
- Éditeur
- ESF Sciences humaines
- Date de publication
- 22/08/2019
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782710139195
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
14.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Autre version disponible
Face à la déferlante numérique, les façons d’enseigner et d’apprendre se
transforment, laissant la place à plus d’apprentissages informels et
d’innovation pédagogique. Cet ouvrage rend accessibles les fondements de ces
évolutions sociales, numériques, cognitives, économiques… L’auteur développe
le sujet en quatre parties : • Il redonne le sens du savoir comme un rapport à
soi, aux autres et au monde ; • Il repositionne les approches classiques des
apprentissages pour penser l’évolution du stage vers les écosystèmes
d’apprentissage ; • Il propose de transformer des environnements afin de les
rendre apprenants (architecture des bâtiments, interactions sociales et
espaces numériques) ; • Il traite des nouvelles postures des formateurs comme
facilitateurs du savoir et donne des repères pour développer l’intelligence
collective. Ce manuel de référence sur le social learning donne les clés pour
décider de nouvelles stratégies, enrichir et recombiner des pratiques
pédagogiques à l’ère du numérique. Il est régulièrement mis à jour pour tenir
compte des évolutions des usages et des techniques.
transforment, laissant la place à plus d’apprentissages informels et
d’innovation pédagogique. Cet ouvrage rend accessibles les fondements de ces
évolutions sociales, numériques, cognitives, économiques… L’auteur développe
le sujet en quatre parties : • Il redonne le sens du savoir comme un rapport à
soi, aux autres et au monde ; • Il repositionne les approches classiques des
apprentissages pour penser l’évolution du stage vers les écosystèmes
d’apprentissage ; • Il propose de transformer des environnements afin de les
rendre apprenants (architecture des bâtiments, interactions sociales et
espaces numériques) ; • Il traite des nouvelles postures des formateurs comme
facilitateurs du savoir et donne des repères pour développer l’intelligence
collective. Ce manuel de référence sur le social learning donne les clés pour
décider de nouvelles stratégies, enrichir et recombiner des pratiques
pédagogiques à l’ère du numérique. Il est régulièrement mis à jour pour tenir
compte des évolutions des usages et des techniques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.