- EAN13
- 9782710128670
- Éditeur
- ESF Sciences humaines
- Date de publication
- 23/06/2015
- Collection
- Pratiques et enjeux pédagogiques
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Pratique de l'analyse transactionnelle dans la classe
Avec des jeunes et dans des groupes
Nicole PIERRE
ESF Sciences humaines
Pratiques et enjeux pédagogiques
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782710128670
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
9.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Autre version disponible
Ce livre est une illustration concrète d'une technique reconnue et efficace,
l'Analyse Transactionnelle, théorie de la communication et de la personnalité.
Les non-initiés, tout comme les experts, y découvriront son application dans
le domaine de l'éducation, où, conjuguée à d'autres approches comme la gestion
mentale, elle s'avère être un outil puissant dans l'apprentissage. Le contexte
en est la classe, à l'école. En ce sens, ce livre s'adresse à tous : en effet,
chacun d'entre nous peut suivre les situations décrites ici puisqu'il a
fréquenté l'école. Dans la plupart des cas, il vit à nouveau des moments
similaires lorsque ses propres enfants sont en âge scolaire. L'intérêt est
dans l'approche relationnelle et les techniques de gestion de groupe,
techniques applicables dans des situations variées : du cadre de la famille à
la vie au bureau, du groupe restreint à l'entreprise. Cet ouvrage peut être lu
comme un récit mais c'est surtout un manuel pratique auquel on peut se référer
régulièrement pour résoudre des problèmes de communication, de relation, de
gestion de groupe afin de tendre vers l'harmonie dans la vie privée et
professionnelle.
l'Analyse Transactionnelle, théorie de la communication et de la personnalité.
Les non-initiés, tout comme les experts, y découvriront son application dans
le domaine de l'éducation, où, conjuguée à d'autres approches comme la gestion
mentale, elle s'avère être un outil puissant dans l'apprentissage. Le contexte
en est la classe, à l'école. En ce sens, ce livre s'adresse à tous : en effet,
chacun d'entre nous peut suivre les situations décrites ici puisqu'il a
fréquenté l'école. Dans la plupart des cas, il vit à nouveau des moments
similaires lorsque ses propres enfants sont en âge scolaire. L'intérêt est
dans l'approche relationnelle et les techniques de gestion de groupe,
techniques applicables dans des situations variées : du cadre de la famille à
la vie au bureau, du groupe restreint à l'entreprise. Cet ouvrage peut être lu
comme un récit mais c'est surtout un manuel pratique auquel on peut se référer
régulièrement pour résoudre des problèmes de communication, de relation, de
gestion de groupe afin de tendre vers l'harmonie dans la vie privée et
professionnelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.