Covid-19, cagnottes et marchandisation
EAN13
9782706149382
Éditeur
PUG
Date de publication
Collection
LE VIRUS DE LA RECHERCHE
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Covid-19, cagnottes et marchandisation

Pug

Le Virus De La Recherche

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782706149382
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    0.00
Au-delà de la simple innovation technologique, les plateformes de dons et
autres cagnottes contribuent à une transformation plus profonde de la société
et interrogent les principes du don, de la solidarité et de la redistribution.
La crise sanitaire actuelle révèle et accélère des transformations en cours
dans notre société. Dans ce contexte, les cagnottes et autres initiatives
financières alternatives se multiplient et mobilisent une foule d’individus
pour tenter de répondre aux problématiques économiques et sociales qui
commencent à se poser. Elles proviennent de particuliers ou d’entreprises,
pour soutenir une association ou une activité marchande. Elles se déclinent
par territoire (Gard, Quimper, Amiens, etc.), elles s’articulent autour
d’activités spécifiques (sport, aide alimentaire, personnels soignants CHU
Montpellier, etc.) et elles sont initiées par des communautés variées
(sportifs, habitants, métiers, réseaux sociaux, etc.).
S'identifier pour envoyer des commentaires.