- EAN13
- 9782494162105
- Éditeur
- Les beaux ebooks
- Date de publication
- 28/03/2023
- Collection
- Les Beaux Classiques
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782494162105
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
3.99
Immense fresque foisonnante et tragique, Victor Hugo nous plonge ici dans le
Paris du XVème siècle en faisant surgir une galerie de personnages dont, au
centre, la cathédrale elle-même : « la grande figure du roman, sa véritable
héroïne peut-être ». Dans l'ombre de ses tours nous découvrons Pierre
Gringoire, artiste sans le sou ; l'archidiacre Frollo, pétri de convoitise
criminelle ; Quasimodo, carillonneur au physique ingrat, dévoué à la
Esmeralda, jeune danseuse bohémienne, qui suscite l'amour, le désir, mais
aussi l'acharnement brutal qui causera sa perte.
Bien au-delà du simple roman historique, Notre-Dame de Paris est devenu un
monument incontournable de la littérature française, si étroitement lié dans
l'imaginaire à la cathédrale elle-même que l'historien Jules Michelet dira,
dans son Histoire de France : « Je voulais du moins parler de Notre-Dame de
Paris, mais quelqu'un a marqué ce monument d'une telle griffe de lion, que
personne désormais ne se hasardera d'y toucher. C'est sa chose désormais,
c'est son fief, c'est le majorat de Quasimodo. Il a bâti, à côté de la vieille
cathédrale, une cathédrale de poésie, aussi ferme que les fondements de
l'autre, aussi haute que ses tours ».
Retrouvez dans cette édition soigneusement préparée le texte intégral.
Paris du XVème siècle en faisant surgir une galerie de personnages dont, au
centre, la cathédrale elle-même : « la grande figure du roman, sa véritable
héroïne peut-être ». Dans l'ombre de ses tours nous découvrons Pierre
Gringoire, artiste sans le sou ; l'archidiacre Frollo, pétri de convoitise
criminelle ; Quasimodo, carillonneur au physique ingrat, dévoué à la
Esmeralda, jeune danseuse bohémienne, qui suscite l'amour, le désir, mais
aussi l'acharnement brutal qui causera sa perte.
Bien au-delà du simple roman historique, Notre-Dame de Paris est devenu un
monument incontournable de la littérature française, si étroitement lié dans
l'imaginaire à la cathédrale elle-même que l'historien Jules Michelet dira,
dans son Histoire de France : « Je voulais du moins parler de Notre-Dame de
Paris, mais quelqu'un a marqué ce monument d'une telle griffe de lion, que
personne désormais ne se hasardera d'y toucher. C'est sa chose désormais,
c'est son fief, c'est le majorat de Quasimodo. Il a bâti, à côté de la vieille
cathédrale, une cathédrale de poésie, aussi ferme que les fondements de
l'autre, aussi haute que ses tours ».
Retrouvez dans cette édition soigneusement préparée le texte intégral.
S'identifier pour envoyer des commentaires.