Évaluation du projet de l'ivermectime sous directive communautaire dans la Zone de santé de Biringi en RDC
EAN13
9782342049374
Éditeur
Connaissances & Savoirs
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Évaluation du projet de l'ivermectime sous directive communautaire dans la Zone de santé de Biringi en RDC

Connaissances & Savoirs

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782342049374
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    5.99

Autre version disponible

Cet ouvrage au-delà d'être un manuel d'évaluation des projets présente les
résultats d'une étude qui a été menée en RDC. En effet, cette étude a eu comme
objectif général d'évaluer l'impact du projet T.I.D.C dans la Zone de Santé
rurale de Biringi. Elle est évaluative et transversale avec des données à la
fois quantitatives et qualitatives. Elle a eu comme principales cibles les
bénéficiaires directs et indirects du projet T.I.D.C dans la ZSR de Biringi.
Pour le compte des bénéficiaires directs, nous avions les chefs des ménages et
pour les bénéficiaires indirects de ce projet, les responsables des écoles,
structures sanitaires ainsi que les structures sociales de base ont fait
partie de notre population cible. L'échantillon de cette étude est
probabiliste du type stratifié proportionnel. Pour avoir la taille de
l'échantillon, la formule statistique de Lynch nous a permis d'avoir un
échantillon exhaustif de 358 chefs de ménage de la ZSR rurale de Biringi. À
cela s'est ajouté un chef de collectivité, deux membres de l'équipe cadre de
la ZSR de Biringi et 33 responsables d'écoles primaires. Lors de la collecte
des données sur le terrain, les méthodes quantitatives et qualitatives ont été
utilisées. Le questionnaire d'enquête, le guide d'entretien et la grille
d'observation ont été les outils de collecte des données. Les données
collectées ont été saisies dans le programme MS World et traitées dans le
progiciel SPSS 17.0.

*[XIXe]: 19e siècle
*[XXe]: 20e siècle
S'identifier pour envoyer des commentaires.