Le temps d'apprendre à lire, Évaluation de l'aptitude à apprendre à lire
EAN13
9782307538776
Éditeur
FeniXX réédition numérique (EAP)
Date de publication
Collection
Orthophonie
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le temps d'apprendre à lire

Évaluation de l'aptitude à apprendre à lire

FeniXX réédition numérique (EAP)

Orthophonie

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782307538776
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    6.49
La batterie prédictive \- révèle l'opportunité pour tout jeune enfant de
s'engager dans l'apprentissage de la lecture ; \- renseigne sur la pertinence
d'une entrée précoce au CP ; \- permet, à la maternelle et au CP, la
constitution de groupes d'élèves de même force, pour un apprentissage à
l'heure et au rythme de chacun ; \- analyse l'équipement cognitif et suggère
des activités compensatoires en préalable à l'apprentissage proprement dit de
la lecture. La batterie de lecture \- fonde une définition précise, fidèle et
féconde du savoir lire ; \- contrôle la réalisation des prédictions fondées
sur la Batterie Prédictive ; \- permet de vérifier à un enfant sait lire.
L'ensemble des deux batteries à usage individuel et partiellement collectif
éventuellement comprend : \- un volume "Le temps d'apprendre à lire" (INZ1 –
O) ; \- deux cahiers d'application (BP et BL) par paquet de 25 (INZ1 – T) ; \-
une pochette de 5 cartes pour l'épreuve des cubes de la BP (INZ1 – O) ; \-
permet l'évaluation du rendement de l'apprentissage de chaque élève, et de la
rentabilité des méthodes mises en œuvre dans les différentes classes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.