- EAN13
- 9782307538165
- Éditeur
- FeniXX réédition numérique (Centre territorial de recherche et de documentation pédagogiques - Hachette)
- Date de publication
- 1990
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française, Wallis et Futuna
Géographie, CM
Raymond Blazy, Olivier Rauch
FeniXX réédition numérique (Centre territorial de recherche et de documentation pédagogiques - Hachette)
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782307538165
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
5.99
Ce manuel, plus particulièrement destiné aux élèves des cours moyens, est
conforme à la partie (spécifique au Territoire) du programme officiel de
géographie mis en application en Nouvelle-Calédonie, en 1990. Dans cette
perspective, il vient renouveler la géographie de Jean Le Borgne, qui a
prévalu dans nos classes depuis plusieurs décennies. En 37 leçons et 4 études
particulières – « Pour en savoir plus » – il aborde les différents aspects
géographiques, sociaux, économiques et humains du Territoire. Chaque leçon
s'organise autour d'un texte, de documents graphiques et photographiques, d'un
relevé du vocabulaire pratique, et d'un condensé rassemblant l'essentiel des
connaissances abordées. Les maîtres sauront choisir les leçons selon le niveau
du cycle, les projets pédagogiques propres à chaque école, et la place qu'ils
entendent réserver à la géographie de la France. La présentation des réalités
et des spécificités provinciales naissantes permettra, sans doute, aux élèves,
de mieux comprendre ce que sera la Nouvelle-Calédonie de demain.
conforme à la partie (spécifique au Territoire) du programme officiel de
géographie mis en application en Nouvelle-Calédonie, en 1990. Dans cette
perspective, il vient renouveler la géographie de Jean Le Borgne, qui a
prévalu dans nos classes depuis plusieurs décennies. En 37 leçons et 4 études
particulières – « Pour en savoir plus » – il aborde les différents aspects
géographiques, sociaux, économiques et humains du Territoire. Chaque leçon
s'organise autour d'un texte, de documents graphiques et photographiques, d'un
relevé du vocabulaire pratique, et d'un condensé rassemblant l'essentiel des
connaissances abordées. Les maîtres sauront choisir les leçons selon le niveau
du cycle, les projets pédagogiques propres à chaque école, et la place qu'ils
entendent réserver à la géographie de la France. La présentation des réalités
et des spécificités provinciales naissantes permettra, sans doute, aux élèves,
de mieux comprendre ce que sera la Nouvelle-Calédonie de demain.
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