Ouvrir son restaurant, mode d'emploi - Masterchef
EAN13
9782263068027
Éditeur
Solar
Date de publication
Collection
Les ateliers de @ masterchef
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ouvrir son restaurant, mode d'emploi - Masterchef

Solar

Les ateliers de @ masterchef

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782263068027
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    17.99
Ouvrir son restaurant est un guide pratique et complet qui offre toutes les
clés à ceux qui veulent franchir le pas et ouvrir leur propre restaurant.

Législation, finance, marketing, management, recrutement, communication... Les
compétences requises pour ouvrir son propre restaurant sont multiples et
peuvent même parfois sembler bien éloignées de la cuisine...

Ce guide très pédagogique propose d'accompagner le lecteur dans la
concrétisation de ce projet qui, s'il est mal cerné et mal préparé peut vite
se transformer en un véritable cauchemar avec à la clé, la fermeture assurée.

Tous les aspects à aborder sont passés en revue, clairement détaillés et, pour
chacun d'eux, une rubrique "les pièges à éviter " :

Ai-je ce qu'il faut ?
Faire un point sur les Diplômes, l'expérience, l'état d'esprit, les
difficultés à attendre.
Quel concept ?
Les différents concepts, les règles de base, définir son concept.
L'emplacement idéal ?
Choisir un restaurant, une localité, une région, faire une étude de marché.
Comment financer le projet ?
Evaluer les coûts théoriques d'un établissement, trouver des financements.
La loi et les obligations
Connaître les lois applicables à la rénovation et à la construction, les lois
en vigueur dans la restauration.
Comment me faire connaître ?
Jouer la communication de proximité, se faire connaître par les guides, la
presse, la communication virale.
Les achats indispensables, trucs et astuces
Se procurer le gros et le petit matériel.
Booster les ventes, quelques recettes
Savoir éveiller les 5 sens du client, connaître quelques astuces simples.
La gestion du personnel
Gérer le personnel, les évolutions de carrière, connaître les fiches de postes
et les obligations légales.
Le cap difficile des 2 ans, comment le négocier ?
Comprendre l'importance de ce cap, s'avoir s'entourer pour transformer l'essai
en succès.
S'identifier pour envoyer des commentaires.