Introduction à l'économie des médias
EAN13
9782200600396
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Introduction à l'économie des médias

Armand Colin

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782200600396
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      252 pages

      Copier/Coller

      50 pages

      Partage

      6 appareils

    16.99

Autre version disponible

L es médias traversent aujourd’hui une crise économique sans précédent, les
obligeant à se réinventer pour survivre. Ce manuel propose les clés pour
analyser et comprendre les enjeux auxquels sont confrontés les acteurs
médiatiques et notamment les grands groupes. Mobilisant concepts et outils de
l’analyse économique, il insiste sur les stratégies de firmes connues qui
appartiennent aux champs de plus en plus convergents des industries
médiatiques, de l’économie des biens culturels et de l’Internet. Il est
accompagné d’exemples puisés dans l’actualité des médias et de l’Internet et
offre un zoom sur les stratégies innovantes.
Un ouvrage indispensable pour s’orienter dans cette réalité complexe qu’est
aujourd’hui la « globalisation médiatique ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.