Redéfinir le curriculum scolaire, Sociétés en mutation et nouveaux paradigmes pédagogiques
1 autre image
EAN13
9782140090318
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Redéfinir le curriculum scolaire

Sociétés en mutation et nouveaux paradigmes pédagogiques

Éditions L'Harmattan

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782140090318
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    22.99

  • Aide EAN13 : 9782140090318
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    22.99

Autre version disponible

Le point de vue de cet ouvrage est celui d'une pédagogie du curriculum pensée
comme perspective possédant des caractéristiques propres, aptes à interpréter
la formation scolaire. Les bases théoriques de la réflexion qui est développée
sont fournies par le «problématicisme pédagogique», le «pragmatisme deweyen»
et la «pédagogie de source analytique». La thèse défendue se centre sur les
effets à long terme du curriculum comme système de savoirs et de contextes
didactiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.