- EAN13
- 9782140090318
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 15/05/2018
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Redéfinir le curriculum scolaire
Sociétés en mutation et nouveaux paradigmes pédagogiques
Massimo Baldacci
Éditions L'Harmattan
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 29,00
Le point de vue de cet ouvrage est celui d'une pédagogie du curriculum pensée
comme perspective possédant des caractéristiques propres, aptes à interpréter
la formation scolaire. Les bases théoriques de la réflexion qui est développée
sont fournies par le «problématicisme pédagogique», le «pragmatisme deweyen»
et la «pédagogie de source analytique». La thèse défendue se centre sur les
effets à long terme du curriculum comme système de savoirs et de contextes
didactiques.
comme perspective possédant des caractéristiques propres, aptes à interpréter
la formation scolaire. Les bases théoriques de la réflexion qui est développée
sont fournies par le «problématicisme pédagogique», le «pragmatisme deweyen»
et la «pédagogie de source analytique». La thèse défendue se centre sur les
effets à long terme du curriculum comme système de savoirs et de contextes
didactiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.