- EAN13
- 9782130663133
- Éditeur
- FeniXX réédition numérique (Presses universitaires de France)
- Date de publication
- 1988
- Collection
- L'Éducateur
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'Intégration scolaire des enfants handicapés
Jean Simon
FeniXX réédition numérique (Presses universitaires de France)
L'Éducateur
Livre numérique
Autre version disponible
Depuis environ une décennie, on tend à mettre — ou à remettre — les enfants
handicapés dans le circuit scolaire normal : ce mouvement concerne aussi bien
l'Europe que l'Amérique du Nord. Cette arrivée — ou ce retour — dans l'école
ne va pas sans poser des problèmes d'accueil, d'organisation et de tolérance.
L'auteur, qui a travaillé ces questions au Québec et en France, fait le point
des connaissances à partir des travaux d'auteurs et de ses propres recherches.
On trouvera dans cet ouvrage des informations objectives sur les modèles
d'intégration, sur l'attitude des parents, des enseignants, sur l'évaluation
de l'intégration par ses divers acteurs dont les enfants eux-mêmes. Tous ceux
qui, à des titres divers, sont questionnés par ces problèmes de l'intégration
scolaire, trouveront dans cet ouvrage des données qui pourront inspirer leur
réflexion et leur pratique.
handicapés dans le circuit scolaire normal : ce mouvement concerne aussi bien
l'Europe que l'Amérique du Nord. Cette arrivée — ou ce retour — dans l'école
ne va pas sans poser des problèmes d'accueil, d'organisation et de tolérance.
L'auteur, qui a travaillé ces questions au Québec et en France, fait le point
des connaissances à partir des travaux d'auteurs et de ses propres recherches.
On trouvera dans cet ouvrage des informations objectives sur les modèles
d'intégration, sur l'attitude des parents, des enseignants, sur l'évaluation
de l'intégration par ses divers acteurs dont les enfants eux-mêmes. Tous ceux
qui, à des titres divers, sont questionnés par ces problèmes de l'intégration
scolaire, trouveront dans cet ouvrage des données qui pourront inspirer leur
réflexion et leur pratique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.