- EAN13
- 9782100814275
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 26/08/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Évaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement - 2e éd.
Catherine Tourrette
Dunod
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782100814275
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
624 pages
- Copier/Coller
-
124 pages
- Partage
-
6 appareils
44.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 57,00
Cet ouvrage constitue une véritable « boîte à outils d’évaluation » pour tout
psychologue travaillant avec des enfants, qu’ils soient « tout-venant » ou
avec des difficultés spécifiques. Cette nouvelle édition remaniée et augmentée
présente de façon détaillée plus de 200 épreuves existantes (outils de
dépistage ou de diagnostic, tests, questionnaires, échelles de
développement…), permettant le dépistage de difficultés ou l’évaluation du
développement psychomoteur et instrumental, intellectuel, communicatif,
affectif et social des enfants. Y sont présentées aussi : des épreuves
spécifiques de dépistage ou d’évaluation • pour les troubles autistiques ou
les troubles des apprentissages. • la description des principaux troubles du
développement avec des suggestions sur les outils qui peuvent être choisis
compte tenu des contraintes et des objectifs de l’évaluation de l’enfant.
Cette articulation entre catégories de troubles et les outils adaptés est
illustrée par des cas cliniques. Ce catalogue est précédé d’une réflexion sur
les objectifs et modalités de l’évaluation, en particulier lorsque les enfants
présentent des troubles. Conçu pour les psychologues en exercice ou en
formation, praticiens ou chercheurs, ce manuel s’adresse aussi à tous les
professionnels concernés par le dépistage ou la prise en charge psychologique
et éducative de l’enfant : pédiatres, pédopsychiatres, neuropsychologues,
psychomotriciens, orthophonistes, éducateurs, formateurs, ainsi qu’aux
parents, partenaires des professionnels dans l’accompagnement de leur enfant.
psychologue travaillant avec des enfants, qu’ils soient « tout-venant » ou
avec des difficultés spécifiques. Cette nouvelle édition remaniée et augmentée
présente de façon détaillée plus de 200 épreuves existantes (outils de
dépistage ou de diagnostic, tests, questionnaires, échelles de
développement…), permettant le dépistage de difficultés ou l’évaluation du
développement psychomoteur et instrumental, intellectuel, communicatif,
affectif et social des enfants. Y sont présentées aussi : des épreuves
spécifiques de dépistage ou d’évaluation • pour les troubles autistiques ou
les troubles des apprentissages. • la description des principaux troubles du
développement avec des suggestions sur les outils qui peuvent être choisis
compte tenu des contraintes et des objectifs de l’évaluation de l’enfant.
Cette articulation entre catégories de troubles et les outils adaptés est
illustrée par des cas cliniques. Ce catalogue est précédé d’une réflexion sur
les objectifs et modalités de l’évaluation, en particulier lorsque les enfants
présentent des troubles. Conçu pour les psychologues en exercice ou en
formation, praticiens ou chercheurs, ce manuel s’adresse aussi à tous les
professionnels concernés par le dépistage ou la prise en charge psychologique
et éducative de l’enfant : pédiatres, pédopsychiatres, neuropsychologues,
psychomotriciens, orthophonistes, éducateurs, formateurs, ainsi qu’aux
parents, partenaires des professionnels dans l’accompagnement de leur enfant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.