Événements à la librairie - Archives

    Avec Léo Henry
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Obliques

    Quelques mois à peine après son roman-monstre sur la figure d'Hildegarde de Bingen, Léo Henry revient avec une fable poignante sur l'exil, dans un monde imaginaire où une épidémie décime tous ceux qui ne font pas le choix de la fuite.
    Il sera à Auxerre pour évoquer cet "Autre côté" (Éditions Rivages) mais aussi, bien sûr, le reste de son oeuvre singulière et passionnante, des mystères du XIIe siècle aux sous-sols maudits du quartier de la Défense...


    Avec Véronique Ovaldé
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Obliques

    A l'occasion de la parution de son nouveau roman, "Personne n'a peur des gens qui sourient", Véronique Ovaldé nous fait le plaisir de revenir à Auxerre pour une soirée d'échanges.


    Avec Denis Michelis
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Obliques

    Venez découvrir le travail inquiétant et puissant d'un jeune auteur à l'écriture affirmée.
    Après le superbe "Le bon fils" qui plongeait le lecteur dans l'étrangeté de l’adolescence, Michelis revient avec "Etat d'ivresse", l'envoûtant monologue d'une mère de famille dont la chute dans l'alcool pose des questions qui vont bien plus loin que le seul problème des addictions. Un talent à découvrir.


    Avec David Zukerman
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Obliques

    Quelle trajectoire !
    C'est son premier roman et il est déjà finaliste du prix RTL/Lire 2019.
    Nous sommes heureux d'accueillir David Zukerman à la librairie pour parler de San Perdido, un voyage coloré et picaresque au Panama.


    Ajouter à mon calendrier
    Le , Obliques

    A l'occasion de la parution de son troisième livre, "Des mirages plein les poches" (Editions Aux forges de Vulcain), Gilles Marchand sera à la librairie pour parler de son travail d'écriture.

    Présentation de l'éditeur :

    Gilles Marchand est né en 1976 à Bordeaux.

    Batteur dans un groupe de rock, il se tourne vers l’écriture de nouvelles en 2010. Son premier roman, Le Roman de Bolaño en 2015 aux éditions du Sonneur, est écrit en collaboration avec Éric Bonnargent, et suscite l’enthousiasme des libraires et des lecteurs du romancier Roberto Bolaño.

    C’est avec son premier roman solo qu’il rencontre un grand succès : Une bouche sans personne est publié en 2016. D’abord sélectionné parmi les « Talents à suivre » par les libraires de Cultura, il remporte le prix Libr’à Nous, le Coup de cœur des lycéens du Prix Prince Pierre de Monaco en 2017 et le prix du meilleur roman francophone Points Seuil en 2018.

    Son deuxième roman, Un funambule sur le sable, publié en 2017, est un succès et impose cet écrivain original, qui mêle réalisme magique et humanisme, comme l’héritier de Boris Vian, Romain Gary et Georges Perec.

    En 2018, il recueille les nouvelles qu’il a publiées dans divers collectifs aux éditions Antidata au sein d’un seul volume, qu’il étoffe d’inédits : Des mirages plein les poches. Ces textes reçoivent le prix du premier recueil de nouvelles de la Société des Gens de Lettres.