Événements à la librairie - Prochainement

Avec Frédéric Paulin
Ajouter à mon calendrier
Le , Obliques

A l'occasion de la sortie de "La guerre est une ruse", une formidable plongée au coeur des événements tragiques qui secouèrent l'Algérie dans les années 90, nous recevons le romancier Frédéric Paulin pour une soirée d'échanges autour de ce thème brûlant.


Avec Gauz
Ajouter à mon calendrier
Le , Obliques

Après le succès de Debout-payé, Gauz est de retour avec "Camarade Papa" (Le nouvel Attila) , un roman inventif et ambitieux qui nous emmène dans la Côte d'Ivoire du XIXe siècle pour un voyage colonial décapant... entre autres !


Ajouter à mon calendrier
Le , Obliques

A l'occasion de la sortie du livre "Psychologie de la connerie" aux éditions Sciences Humaines, nous vous invitons à une soirée instructive afin d'en savoir plus sur ce sujet universellement partagé.

En présence de Jean-François Marmion et Jean-François Dortier

Présentation de l'éditeur :
Un monde sans connards est possible !
En fait, non. Désolés.
Mais ça n'empêche pas d'y réfléchir.


Avec Emilie de Turckheim
Ajouter à mon calendrier
Le , Obliques

"Un jour, j'ai dit : « Ils sont des milliers à dormir dehors. Quelqu'un pourrait habiter chez nous, peut-être ? » Et Fabrice a dit : « Oui, il faudra juste acheter un lit. » Et notre fils Marius a dit : « Faudra apprendre sa langue avant qu'il arrive. » Et son petit frère Noé a ajouté : « Faudra surtout lui apprendre à jouer aux cartes, parce qu'on adore jouer aux cartes, nous ! » Pendant neuf mois, Émilie, Fabrice et leurs deux enfants ont accueilli dans leur appartement parisien Reza, un jeune Afghan qui a fui son pays en guerre à l'âge de douze ans."

Journal de fraternité, d'ouverture et d'amitié, ce "Prince à la petite tasse", paru aux Editions Calmann-Lévy est une leçon d'humanité.
Emilie de Turckheim, romancière, viendra nous en parler et nous en profiterons pour évoquer ses précédents livres.


Avec Beyrouk
Ajouter à mon calendrier
Le , Obliques

Sa présence en France est rare, ainsi nous sommes très fiers d'accueillir le romancier mauritanien Beyrouk alors que le festival Afrik'au coeur battra son plein à Auxerre.

Son dernier roman, "Je suis seul", paru en septembre aux Éditions Elyzad, est le terrible monologue intérieur d'un homme reclus dans un appartement suite à l'envahissement de sa ville par les milices islamistes.

L'occasion d'échanger avec une figure importante d'un pays en plein bouleversement et très peu connu en France.

Archives