Avec Bruno Poissonnier
Ajouter à mon calendrier
Le , Obliques

Nous sommes heureux d'accueillir le lancement du livre "Sortir", co-écrit par Bruno Poissonnier et Patrick Rigolet. Une soirée d'échanges et de discussions qui promet d'être riche en émotions.

PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR:

Sortir, c’est avant tout une série de portraits contemporains peints dans la lumière de la taule. Valérie, Olivier, Steph, Flora, Erika, Léo, Rouquin, Aurélia, Kevin, Vlad, Jordan, José, et plein d’autres Travailleurs du SPIP, surveillants pénitentiaires, personnes détenu(e)s, intervenants culturels, artistes qui, à un moment ou un autre se retrouvent invités, entraînés, confrontés à la mission de Patrick Rigolet d’installer une animation culturelle en établissement pénitentiaire. Certains clignent des yeux éblouis dans cette lumière nouvelle, certains s’en détournent en grognant, d’autres y prennent appui pour « sortir ». Sortir des habitudes, sortir des ornières, sortir des préjugés, sortir, enfin, de l’autre côté des murs.

Le premier portrait entre tous, en creux, est celui de Patrick, narrateur et principal protagoniste de cette aventure vraie. Portrait d’un idéaliste aux mains épaisses et à l’humanité non négociable. Avec Bruno Poissonnier, ils ont pensé ce livre de conversations en conversations, pendant des mois, soucieux qu’il trace un beau sillon, et que continuent d’y lever des graines de citoyenneté.

Patrick Rigolet et Bruno Poissonnier ont pensé ce livre de conversations en conversations, pendant des mois, soucieux qu’il trace un beau sillon, et que continuent d’y lever des graines de citoyenneté.

  • Sortir
    Sortir
    Poissonnier Bruno
    Sciences Humaines
    15,00

Contributions de

Plus d'informations sur Bruno Poissonnier