NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Un long voyage

Forges de Vulcain

19,00
par (Libraire)
10 juin 2020

Trouver sa place

Un premier roman époustouflant qui vous emporte dans des contrées étranges que vous apprendrez à connaître par le regard de Liesse. Ce vieux narrateur, feuilletant le livre de sa vie, est un jeune homme au début de l'histoire, frappé par un destin malheureux, abandonné par sa propre mère, rejeté par les siens et finalement engagé par une ambassadrice charismatique.
Tous deux partent pour un long voyage, pour des grandes aventures, tragiques, flamboyantes ou mystérieuses et dès les premières phrases, le lecteur se fait happer par un style fluide et raffiné.

D'intrigues politiques en rebondissements, il faudra toute une vie à Liesse pour savoir qui il est vraiment, pour se sentir légitime, pour ne plus avoir l'impression d'être un imposteur.

Par quelles épreuves faut-il passer ? Quels défis ils faut relever pour qu'enfin, on se sente bien là où l'on est, à sa place ? C'est tout le sens de ce beau livre où chaque personnage se débat avec sa position sociale, son rôle dans le monde, dans l'Histoire.

Cela aurait pu se dérouler au Cambodge ou au Venezuela mais, au fait, on ne vous l'a pas dit, cette histoire se passe dans un monde totalement imaginaire, sans que cela ait la moindre importance puisque c'est de sentiments humains dont on parle.

En route !

Tous les conseils de lecture