NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Am Fred B.

Ma vie
8,50
31 août 2020

Métamorphoses d'une femme-papillon

Autobiographie d'une artiste et d'une femme exceptionnelles : de la petite fille déterminée qui organise des cours de danse et qui, du haut de ses six ans, refuse de faire des pointes, qu'elle juge ridicules et anti-naturelles, à la jeune fille pure éprise d'absolu et d'art grec, il y a déjà toute une vie d'aventures, de voyages, de lectures, d'audace et de liberté. L'artiste qui rencontra les plus grands de son époque, l'amante passionnée et la mère tragiquement endeuillée auront épuisé tous les bonheurs et tous les malheurs, au cours d'une existence vouée à l'art, à la beauté et à la vie. Enthousiasmant !

Anne-Marie

Vie de David Hockney / roman
15 août 2020

Vies allumées des hommes illustres

Comment un petit gars d'une famille modeste du Yorkshire est-il devenu une star de la peinture californienne ? L'auteure a su faire de ce récit fluide et plein d'énergie la voix-off d'un biopic électro-pop sur l'enfant terrible de la peinture hyperréaliste. On y voit en images le parcours fulgurant et trépidant de l'artiste en quête de liberté, de mouvement et d'intensité, mais aussi d'amour, de sexe et d'amitié. Portrait de l'artiste en plein "SPLASH" !

Anne-Marie

Il pleuvait des oiseaux / roman
8 août 2020

La grande évasion

Des nonagénaires échappent à la maison de retraite pour se cacher aux fond des forêts de l'Ontario. Ils fuient un passé de cendres et un avenir en forme de boîte d'hôpital, pour vivre une deuxième ou une troisième vie, la liberté et peut-être plus ... Un livre avec des odeurs de sous-bois et de peaux de bêtes, des larmes et des rires.

Anne-Marie

Des nouvelles du monde / roman
6 août 2020

Western sentimental

Le capitaine Kidd, septuagénaire philosophe, gagne sa vie à travers le Texas par les lectures publiques d'anecdotes exotiques et pittoresques tirées des journaux. Il n'aspire qu'à une retraite tranquille et méritée, quand une ultime mission lui incombe : raccompagner dans sa famille une orpheline enlevée et élevée par des Indiens. La gamine a des manières plutôt rudes, mais les plus sauvages ne sont pas ceux qu'on croit ...Un road-movie tout en technicolor et en rebondissements, à la fois tendre et décalé.

Anne-Marie

Berlioux, Salomé

J'ai Lu

7,30
29 juillet 2020

Vivre jeune et loin des villes

Les jeunes de la campagne et des petites villes rencontreraient-ils plus de difficultés que ceux des banlieues ? Dans ce court essai, abordable et illustré d'exemples probants, les deux auteurs décrivent les obstacles rencontrés par la jeunesse de la France périphérique face à l'orientation, l'emploi et l'insertion. A l'autocensure psychologique et sociale qui limite leurs choix s'ajoutent l'éloignement géographique des structures sportives et culturelles, les problèmes de transport et de mobilité, la fracture numérique et le manque d'identification avec des modèles de réussite. Les deux auteurs, qui ont fondé l'association "Chemins d'avenir", plaident pour que cette relégation soit prise en compte et compensée, en particulier par des réseaux de mentorat. Un portrait pertinent de la jeunesse au pays de l'égalité des chances.

Anne-Marie