À remettre entre toutes les mains pour construire demain !
Un roman graphique qui parle de nous tous, face à la réalité.
On peut tous agir, il suffit d’être courageux !
C’est du bon sens, simple, concret. Une autrice qui se met au niveau des jeunes! Passion, flegme, amitié, engagement… et aventure!
La colère adolescente est une bombe d’énergie face à l’inertie des pouvoirs en place.
À remettre entre toutes les mains pour construire demain !
Une délicatesse infinie !
Mariette quitte Paris et sa vie de femme de ménage sur un coup de tête et la réception d'un héritage mystérieux et inattendu : une maison abandonnée au milieu de nulle part. Un roman pour apprendre à ouvrir les yeux, découvrir le goût de la vie et des herbes folles. Un roman surtout d'une délicatesse infinie tant dans l'écriture que dans l'empathie de l'autrice.
Pur Bonheur !
Immense coup de cœur pour cet album drôle, décomplexé et plein de vie. L'histoire de 4 copines quarantenaires qui, au sortir d'une soirée bien arrosée, se lancent le défi d'ouvrir un jour le "Pisse Mémé", un bar librairie avec atelier de yoga, gâteaux faits maison, bières locales et tisanes à gogo. Et ce défi lancé à l'emporte-pièce va prendre forme et vie plus vite que prévu. Sous couvert de légèreté, nombre de sujets sont abordés sans tabou, on s'identifie, on s'attache et on rit tellement. On y retrouve les accents et les charmes des albums de Posy Simmonds et de Camille Jourdy. Bref cet album est un pur bonheur et fait un bien fou ! Ne vous privez pas !
Chronique d'une adolescence de la génération X. Roman sur ce couloir étroit aux rêves trop grands qui mène tout droit à l'âge adulte. Victor, 17 ans en 1994, passe son bac et prend de plein fouet la mort de Kurt Cobain. Récit d'une sensibilité folle à découvrir et à partager avec l'auteur lors de sa venue prochaine le 23 juin prochain. ( à noter que Joseph d'Anvers est aussi musicien, chanteur et compositeur qui a notamment travaillé pour Alain Bashung, je vous recommande l'écoute de son album Les jours sauvages en parallèle de la lecture du roman)