Michaël P.

La Sirène, le Marchand et la Courtisane
par (Libraire)
9 avril 2021

Un conte, une ténébreuse fable, la folie d'un monde dans lequel un homme n'aurait dû mettre les pieds. Il y a ainsi dans cette société londonienne de la fin du XVIIIème siècle, un univers interdit, un monde fastueux et excessif, même pour celui qui possède une sirène !
Nous savons tous que cette chimère a pourtant une réputation qui joue en sa défaveur, les héros de la mythologie grecque en ont été témoins....
En sera-t-il de même pour Monsieur Hancock et la très désirable Angelica Neal ?

Le grand jeu
18,00
par (Libraire)
20 février 2021

Le Grand Jeu, c'est le grand bazar d'un trio qui s'aime et se déteste. Ce sont des enfances parfois douloureuses qui font deux hommes et une femme qui s'attachent ou s'éloignent selon les circonstances.
A la toute fin des années 50', dans un monde qui meurt pour mieux laisser la place à une nouvelle ère, Graham Swift nous invite dans les coulisses d'un spectacle de magie où il nous autorise à côtoyer Jack, Ronnie et l'irrésistible Evie White.
Un roman envoûtant au sortir de la Seconde Guerre Mondiale.

L'amour au temps des éléphants
par (Libraire)
16 janvier 2021

Trois destins liés par un exorable besoin d'ailleurs. Qu'il s'agisse d’Arabella, de Kid ou de Jeremy, ils vivent dans des univers qui les restreignent, les empêchent d'être eux-même. Infirmière brimée par une pression paternelle, musicien contrarié par sa condition de jeune noir-américain, journaliste frustré de ne pourvoir exprimer tout son talent , ils ont tous une raison qui les pousse à quitter leur pays. Ils se retrouvent individuellement sur le front de la der des ders et créeront un trio indissociable, traversant les années folles, rencontrant Josephine Baker ou Ernest Hemingway, avec cette soif de liberté qui les tiraille.
Le temps des éléphants, c'est aussi le point de départ de cette aventure. La pendaison d'une éléphante en 1916 dans le Tennessee, et la volonté de protéger cette espèce quitte à entreprendre une aventure folle au Kenya.
Ne serions-nous pas, nous lecteurs et témoins de ce roman, ces éléphants à sauver ...

Havres de grâce / roman, Roman
22,90
par (Libraire)
1 décembre 2020

Sans fausse pudeur, les corps s'exaltent et le plaisir se répand, l'exaltation des sens à en perdre la raison. Mais l'amour est également une grande foire aux illusions, fait d'espoirs déçus et de solitude
Ce roman est une prescription à ceux qui aiment la vie, l'amour, les rêves. On s'attend à voir Casanova sortir d'une porte dérobée dans un palais de Bornéo.
Les personnages de second plan ont ici une épaisseur qui les rend indispensables à la compréhension d'un tout délicieusement ficelé.
De Bath à Paris, de bains revigorants en averses dévastatrices d'une ile tropicale, les personnages déambulent dans des univers aux antipodes les uns des autres pour mieux se retrouver.

Le tram de Noël

Les Éditions Noir sur Blanc

16,00
par (Libraire)
4 novembre 2020

Un coup de coeur, un coup au coeur.
Un tramway qui nous éclaire, nous lecteurs, de son phare dans la nuit de Noël.
Il s'enfonce dans l'obscurité des périphéries et de la misère sous toutes ses formes. La vraie lumière vient de ce tout nouveau né, point d'ancrage de quelques voyageurs en errance dans ce monde d'oubliés.
En ces temps troublés, les mots de Giosué Calaciura résonnent plus que jamais. Vous aurez envie de lire ou relire Charles Dickens.
Les illustrations de Gérard DuBois font de ce livre un objet atypique d'une vérité crue.