Bruno B.

Histoire de la fatigue, Du moyen âge à nos jours

Du moyen âge à nos jours

Seuil

25,00
13 septembre 2020

Coup de Cœur du libraire pour la Rentrée

A chaque époque son lot de fatigue ! Qu'elle soit contraignante, rédemptrice, reconnue, bienfaisante ou encore destructrice, Georges VIGARELLO fait une typologie précise de cette fatigue à laquelle aucun Etre Humain ne peut échapper. Entre évolution des causes, l'appréhension sociale et les réactions face à celle-ci, tous les aspects y sont abordés.
Cet ouvrage unique s'inscrit dans l'étude socio-historique des mœurs engagée depuis plusieurs années dans l'"Histoire du Corps", "Histoire de la Virilité", "La Métamorphose du Gras" ou "Le Sentiment de soi" entre autres (disponibles aux éditions Points Seuil).
Un sujet d'actualité étudié avec précision qui permet de comprendre et éclairer les temps présents, voir d'envisager autrement notre avenir.
Si ses titres précédents vous ont passionnés, celui-ci vous ravira à coup sûr ! Sinon, n'hésitez pas à découvrir cet auteur.

Défricher l'économie, Conversations avec Christophe Fourel et Marc Mousli

Conversations avec Christophe Fourel et Marc Mousli

Denis Clerc, Marc Mousli, Christophe FOUREL

Le Bord de l'eau

20,00
13 septembre 2020

Coup de Cœur du libraire pour la Rentrée

Denis CLERC revient dans ces entretiens sur son parcours l'ayant mené à la création de la revue "Alternatives Economiques" et auteur de l'ouvrage "Déchiffrer l'Economie",
C'est l'occasion de revenir sur l'histoire économique mondiale depuis les années De Gaulle. A la fois un regard critique sur lui-même et la mondialisation.
c'est un ouvrage pour tous les amateurs d'économie, revenant sur beaucoup d'enjeux politiques actuels.
Un livre important pour comprendre les enjeux économiques mondiaux et peut-être trouver des alternatives, afin d'éviter l"abîme de la pauvreté et des inégalités, contre lesquelles il travaille depuis des années.

Ce que les plantes ont à nous dire

Éditions Les Liens qui libèrent

22,00
7 mai 2020

Coup de cœur du libraire pour la reprise

Avec sa passion habituelle, François COUPLAN parle de tout ce qui nous relie aux plantes et nous fait voyager entre Botanique, Histoire et Société, Une vraie évasion pour tous ceux que la nature fait vibrer, Si vous l'avez manqué à sa sortie, car il est paru quelques jours avant le confinement n'hésitez pas,

Mondes Sauvages - Actes Sud, Manières d'être vivant, enquêtes sur la vie à travers nous

enquêtes sur la vie à travers nous

Actes Sud

22,00
7 mai 2020

Coup de cœur du libraire pour la reprise

Lorsque le regard se tourne non seulement vers nous même, vers les humains, mais aussi sur ce qui nous entoure, c'est autant de moyens d'être vivant que l'on découvre, Paru avant le confinement, cet ouvrage est plus que jamais d'actualité alors que nous venons de passer près de deux mois chez nous, Une autre manière de voir le monde à considérer et méditer car l'être humain n'a pas le monopole du « vivre »,

Pourquoi le soleil brille
7 mai 2020

Coup de cœur du libraire pour la reprise

L'histoire « lumineuse » de l'étude du soleil, C'est le dernier ouvrage paru dans la collection dirigée par Etienne KLEIN « Comment a-t-on-su » qui fête ses un an avec ce livre tout simplement génial, Encore un ouvrage à ne pas manquer pour tous ceux qui s'intéressent aux sciences et au parcours des humains.