La Droguerie :.

Abigail Assor

Folio

7,80
Conseillé par (Libraire)
22 octobre 2022

Casablanca mon amour ! Éblouie par les fastes de la haute société de Casa, la belle Sarah jette son dévolu sur un jeune héritier dans l’espoir d’échapper à son destin. Loin des images de cartes postales, nos corps fondent, le sable nous brûle, on suit des garçons bêta ou barjo, des filles grandes gueules. Après chaque nuit blanche vient le chant du muezzin. Premier roman charnel et savoureux.

Conseillé par (Libraire)
22 octobre 2022

Dans ce GROS roman d’aventures alternatif, l’eau envahit tout, les âmes et les corps... Danaé Poussin, nouvelle Manon des Sources, retrace les cinq hommes qui ont marqué sa vie. Une vie truculente, étourdissante, magique. Une langue qui se bonifie, s’amplifie au fil des pages.

Rumaan Alam

Seuil

21,00
Conseillé par (Libraire)
22 octobre 2022

Deux familles, blanche et afro-américaine, se retrouvent enfermées dans la même maison le temps d’un week-end. Gênes, préjugés et racisme ordinaire à tous les étages. Digne d’un carnage social à la Reza. Mordant, grinçant et très drôle. Un roman hybride, à la fois satire sociale et fable spéculative. Sa force réside dans le choix d’un narrateur omniscient qui va disséquer chacun des personnages.

20,00
Conseillé par (Libraire)
22 octobre 2022

Dakar. Tibi Toubab, fille d’une ethnie conservatrice, joue les rebelles. Elle désire la France après son Bac. Si son père le veut… Si ses amis, Neurone et Issa, l’acceptent. « Tibi la Blanche » déborde d'énergie, de charisme et de lumière. Une lumière frontale, chaude et aveuglante. Comme un reflet sur l’eau. Comme un projo sur le ring de boxe. Hadrien BELS confirme son talent et sa gouaille pour raconter des histoires, avec ce récit d’un arrachement au« goût de l’écorce », d’une jeunesse consciente.

Petros Markaris

Cambourakis

12,50
Conseillé par (Libraire)
22 octobre 2022

Avec pour décor la Grèce en crise aux mains des banquiers et des experts internationaux, l’excellent commissaire Charitos devra résoudre des crimes par décapitation de personnages importants et puissants. Il résistera aux pressions politiques, tentera de faire avec les combines pour survivre de ses concitoyens pour enfin résoudre une affaire qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.