Roselyne R.

16,50
par (Libraire)
29 août 2022

Déambulation au cœur de Rome

Ce roman imprime sur la rétine du lecteur des images d'une Rome aimée ou fantasmée. Gaspar et Marya se rencontrent autour d'un échiquier sur cette place mythique de Rome, le Campo De ' Fiori.
Lui, artiste reconnu a fuit Paris pour gouter à la douceur romaine. Elle, femme mystérieuse est à la recherche de son histoire familiale. Entre eux , va naitre une histoire d'amour douce et voluptueuse.
Antoine Choplin rend un hommage subtil et sans prétention au roman de Stefan Zweig . C'est un exercice périlleux mais il le réussit avec brio.
Une belle découverte dans cette nouvelle rentrée littéraire.

21,50
par (Libraire)
8 août 2022

Une merveille

[PARUTION LE 17 AOÛT / RENTRÉE LITTÉRAIRE]

Murmurer à l'oreille des lecteurs, voilà la petite musique que distille l'écriture de Valentine Goby.

Un univers romanesque qui voyage depuis de nombreuses années autour du corps humain comme ceux en lutte pour trouver la lumière dans " Qui touche à mon corps je le tue", celui des femmes de "Kinderzimmer" ou celui de l'athlète de " Murène". Ici, c'est celui de Vadim renommé Vincent qui prend toute sa place face à la démesure d'un paysage de cette montagne qu'il découvre pour la première fois.

Alors que la guerre gronde aux portes de la capitale, ce jeune garçon a quitté brutalement Paris pour trouver refuge dans ce village des Alpes. Sous une fausse identité, il va faire l'apprentissage d'une vie rurale âpre où malgré l'absence de sa famille, il se sentira choyé et aimé.

Tout le roman s'inscrit dans cette délicatesse d'une écriture qui vous réchauffe le cœur.

Les Éditions Noir sur Blanc

16,00
par (Libraire)
4 août 2022

[PARUTION LE 18 AOÛT 2022 / RENTREE LITTERAIRE]

Ce roman est un diamant brut, un bijou serti de pierres précieuses, une pépite de bronze mais aussi un texte frontal doté d'une douceur extrême, un long chemin de douleur qui oscille vers la lumière.

On ne peut le refermer qu'en ayant avancé avec les larmes aux yeux tout au long de ces parcours de vies marquées par le chaos.

Comme une ode à tous ces enfants dont la vie fut fracassée par un père qui bataillait dans l'obscurité avec sa propre souffrance.

Un des plus beaux textes de cette rentrée littéraire. Sa lecture vous redonnera peut être confiance en l'humanité, un souhait bien simple.

21,90
par (Libraire)
7 juillet 2022

[PARUTION LE 17 AOÛT 2022 / RENTREE LITTERAIRE]

Amoureux de la nature, d'une écriture poétique et vibrante d'humanité, de personnages d'une grande densité, ce nouveau roman de Franck Bouysse est pour vous.

Lorsque que le roman débute, c'est l'hiver, la saison où tout se dévoile, la beauté, les peurs, l'amour, la sensualité et l'obscur qui sommeille en chacun de nous.

Découvrir un roman en connaissant peu d'éléments et en laissant le puzzle de la création s'articuler, voici le grand bonheur de cette lecture.

Se laisser porter par les prénoms choisis et s'attacher à Caleb, à Harry, à Sarah, à Epiphanie, à Sofia, voici que la magie opère.
Le récit sera rythmé par cette très belle phrase qui revient comme un leitmotiv " Mes yeux se sont usés à guetter ta promesse".

Albin Michel

17,90
par (Libraire)
5 mai 2022

Une mère courage face à la guerre

Pourquoi choisit-on de lire un livre ?
Pour celui-ci, ce fut tout d'abord cette belle couverture en noir et blanc qui a attiré mon œil puis la promesse d'un personnage si romanesque .

Maria est le pivot de ce très beau roman où l' évocation de la grand-mère de la narratrice se dévoile dés le début de la première guerre mondiale. Son sort sera scellé lorsqu' un village déclarera qu'un de ses enfants n'est pas un enfant légitime. L'opprobre sera jeté sur elle et sa vie en sera bouleversée. Mais où se cache la vérité?
Quel bonheur de découvrir une écriture sans fioriture mais empreinte d'une grande humanité.
Laissez vous emporter dans cette chronique où la solidarité d'une famille unie bouscule l'adversité et le poids des convenances.