. L.

Erin A. Craig

Casterman

18,95
par (Libraire)
12 octobre 2021

"Le duc Thaumas a perdu son épouse et ses trois premières filles dans des circonstances dramatiques. Lorsque la quatrième / 12 est à son tour étrangement retrouvée morte au pied d'une falaise, la cadette Annaleigh refuse de croire la rumeur de malédiction et décide de mettre fin à cet enchaînement macabre. Dans une société aux dieux et divinités complexes, les rencontres ne sont pas toujours bien intentionnées. Un bon roman fantasy noir inspiré du Bal des douze princesses de Grimm, où il faut se méfier de son partenaire de danse. Dès 13 ans."

Diana, Libraire Charlemagne La Valette

par (Libraire)
12 octobre 2021

"Un magnifique voyage pour découvrir les mille visages de ce magnifique continent qu'est l'Afrique. Eblouissant ! Pour toute la famille, dès 5 ans"

Diana, Libraire Charlemagne La Valette

13,00
par (Libraire)
12 octobre 2021

"Pico réussit toujours à nous surprendre et nous amuser grâce à son regard ingénieux ou ingénu sur le monde, et à ses réflexions pertinentes. Encore beaucoup d'humour dans ce nouvel album. On ne s'en lasse pas, quel que soit notre âge… "

Diana, Libraire Charlemagne La Valette

21,00
par (Libraire)
12 octobre 2021

"Le mode avion, c'est l'histoire de deux professeurs de grammaire à la Sorbonne.
Se croyant des génies incompris, ils se retirent du monde afin de mieux réfléchir à l'idée linguistique qui les rendra célèbres.
Nos deux compères vivant en parfaite autarcie, ne se rendent même pas compte que la seconde guerre mondiale vient d'éclater.
Et de continuer à chercher leur idée fantastique...
Un petit texte fort érudit et vraiment très très drôle.
Une idée de génie, quoi..."

Laurence, libraire Charlemagne TOULON

Roman

Actes Sud

23,00
par (Libraire)
12 octobre 2021

"Un petit bijou de poésie, de tendresse et d'imagination.
Un père astrobiologiste et grand amateur de SF s'occupe seul, depuis que sa femme est décédée, de leur petit garçon Robin.
Âgé de 8 ans, c'est un hypersensible aux difficultés scolaires importantes, et qui peine à se faire comprendre des autres.
Jusqu'au jour où... jusqu'au jour où...
De leurs soirées à se raconter la vie sur les autres planètes, jusqu'à leurs randonnées dans des contrées perdues des immenses espaces américains, tout est matière à réflexion dans ce livre.
Tout est prétexte à nous parler de nous, de notre société. Leur histoire d'amour filial est notre histoire universelle, celle de l'homme.
Cette histoire, qui n'est pas sans rappeler Des fleurs pour Algernon, ne peut pas ET NE VA PAS vous laisser insensible.
A découvrir d'urgence."

Laurence, libraire Charlemagne TOULON