Emmanuelle D.

par (Libraire)
17 septembre 2021

hommage aux femmes indiennes

Veena vit avec sa fille dans la ruelle, quartier d'une ville pauvre de l'Inde. Un homme vient la voir régulièrement et enlève sa petite fille Chinti. Il veut sauver cette enfant et la sortir de sa condition. Il l'emmène dans son palais et la traite comme une princesse, tout le monde le considère comme un dieu mais très vite le malaise s'installe et le bienfaiteur n'est pas aussi bon qu'on le dit. Les femmes du village décident alors de récupérer Chinti. Un roman très fort sur la condition des femmes en Inde, ainsi que sur tous les laissés pour compte qui brisent le silence pour faire entendre leur voix. Ananda Devi signe un texte poétique et lumineux, à découvrir d'urgence.

Comment le patriarcat sabote les relations hétérosexuelles

Zones

19,00
par (Libraire)
24 août 2021

ENFIN le nouveau Mona Chollet!!!!

Après le succès de Sorcières, Mona Chollet revient avec un ouvrage passionnant, riche et bourré de références historiques, sociologiques sur les rapports entre hommes et femmes. A travers différents exemples, elle explique comment le rôle de l'éducation des petites filles et et des petits garçons conditionnent nos relations amoureuses, comment la société patriarcale a érotisé la violence pour en faire une norme. Sortir des schémas inculqués depuis notre enfance, du patriarcat pour être plus heureux et plus égaux en amour c'est possible. Gros coup de coeur à lire d'urgence!!!

par (Libraire)
24 août 2021

premier roman envoûtant

L'histoire commence avec une rencontre assez banale, une femme mariée rencontre un homme , là on se dit bon ok encore une énième histoire d'adultère, pas très original... Sauf que là ou l'auteur nous surprend c'est qu'à partir de cette rencontre cette femme va se dévoiler et nous voilà embarqués dans son histoire familiale, l'exil de la Tunisie vers la France, son enfance auprès de parents un peu marginaux et cleptomanes qui veulent s'en sortir et gravir l'échelle sociale. Ca m'a rappelé le roman Le tailleur de Relizane d'Olivia Elkaim. Sublime premier roman, très émouvant, l'écriture est magnifique! Gros coup de coeur

Roman

Albin Michel

22,90
par (Libraire)
21 août 2021

des arbres et des hommes

Fresque familiale, roman social et écologique. Dans un futur proche, les arbres ont presque tous disparus, restent quelques zones protégées, on remonte le temps et l’arbre généalogique de la famille Greenwood jusqu’en 1908. Tous les membres de cette famille ont un point commun: les arbres. Charpentiers, bûcherons, militante écologiste, le récit original par sa construction est foisonnant et rappelle de grands romans américains comme ceux de Steinbeck.

19,90
par (Libraire)
21 août 2021

Voyage dans le passé

Dans un monde où les souvenirs s'achètent, Gabriel assiste virtuellement à une représentation de Phèdre en 1942. Dans la salle, une spectatrice dont il tombe éperdument amoureux. Il se lance alors dans une quête impossible sous le regard de ses amis médusés. De l'autre côté de l'Atlantique, une jeune fille essaie de percer dans le monde des comédies musicales. Quel est le lien entre ces deux histoires ? Ce roman très original m'a rappelé 22/11/63 de Stephen King. C'est brillant!