NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Les Petits Mots L.

http://www.librairielespetitsmots.fr/

La Librairie Les Petits Mots à Chatou est une librairie généraliste proposant également de la papeterie, des jeux et des jouets. Nous vous accueillons sur une surface de plus de 150m² afin de pouvoir répondre au mieux à vos attentes.

Les buveurs de vent
20,90
par (Libraire)
27 juillet 2020

Après "Né d'aucune femme" qui avait reçu le prix des Libraires 2019, Franck Bouysse confirme toute l'étendue de son talent avec ce nouveau roman.

Il nous embarque dans un village perdu au milieu de la nature figé en dehors du temps et de la société. A travers l'histoire de la famille Volny, on y découvre des personnages forts, puissants et cabossés qui ont tous comme ambition commune de ne jamais se soumettre dans une ville tenu d'une main de fer par le riche propriétaire de la centrale électrique local.

Un récit à l'ambiance de western, où des tragédies côtoient des instants d'héroïsme simple.

La petite dernière

Daas, Fatima

Les Éditions Noir sur Blanc

16,00
par (Libraire)
27 juillet 2020

A travers son monologue Fatima Daas, nous raconte l'histoire de sa vie, de sa famille et de ces proches ainsi que de la société qui l'entoure.
Mais surtout, elle nous raconte ces identités à la fois Française d'origine algérienne, musulmane pratiquante et homosexuelle.

Chapitre après chapitre, on y découvre une jeune femme au bord de l'explosion qui essaye de faire cohabiter des mondes irréconciliables.

Un premier texte très fort caractérisé par une fougue et un talent à l'état brut qui ne demande qu'à étinceler.

Histoire du fils
15,00
par (Libraire)
27 juillet 2020

Avec "L'histoire du fils", Hélène Lafon nous raconte une histoire simple et ordinaire.
A travers les époques et les lieux, elle y parle des liens fraternels et des endroits remplis de souvenirs et de tendresse.
La force de son texte est sublimée par l'aspect épurée de la narration qui permet aux personnages et aux sentiments de prendre toute la place nécessaire à ce beau texte.

Toute famille a son histoire, et c'est un plaisir de suivre celle-ci.

Nickel boys
19,90
par (Libraire)
26 juillet 2020

Il y a des choses que l'on sait, mais que l'on n'imagine pas vraiment.

Colson Whitehead illustre ici la difficulté de vie des personnes noires aux États-Unis des années 60, avec une plume parfois incisive qui renforce le réalisme et la cruauté de son récit.
En outre, il met en scène des personnages marquants, qui nouent une relation forte malgré des caractères et philosophies de vie diamétralement opposés, nous permettant alors de nous attacher à eux.

Chroniques du Grimnoir / Magie brute
10,00
par (Libraire)
3 juillet 2020

Prenez une pincée de super-héros, un peu de roman noir sauce année 30, une poignée de dystopie où l'on a inventé l'équivalent de la bombe atomique à la fin de la 1ère guerre mondiale et les prémices d'une Guerre froide entre le Japon et les USA, et vous tenez là une petite pépite pulp.

Avec "Magie Brute", Larry Correia mets sur pied une trilogie fun et divertissante qui vous marquera par son écriture inventive et visuelle, à la croisée des chemins entre les codes du comics, de la SF et du polar.