Jacky F.

par (Libraire)
21 septembre 2021

C'est avec le talent qu'on lui connaît que Tanguy Viel zoome sur la question du consentement, de la domination sociale et les rapports de pouvoir. Tout l'art subtil de s'emparer d'un banal fait diverspour bâtir un roman de mœurs d'une rare densité narrative. Une fois de plus, la justesse de son écriture a fait mouche !

Roman

Éditions Gallmeister

25,00
par (Libraire)
21 septembre 2021

Mais de quel bois est fait Lance Weller ? Mais de quel bois est fait son pays, l'Amérique ? Un bois dur à l'extérieur et tendre en son cœur, un bois issu d'un arbre dont les racines plongent dans une terre où, un jour, a coulé beaucoup de sang, où a régné le tumulte et le chaos de la guerre de Sécession... Le roman noir au firmament, une histoire de violence et d'amour, de guerre et de rédemption.
Tout juste paru et déjà inoubliable.

par (Libraire)
7 septembre 2021

Soudain, un cargo, par on ne sait quelle force ou volonté, va se libérer du poids de la réalité, de l'espace-temps, nous invitant à un long rêve éveillé, brumeux, épais. Le sentiment de pénétrer un monde flottant, intemporel, jusqu'à éprouver une sorte d'ivresse. un roman beau et politique, dans une autre dimension.

Albin Michel

19,90
par (Libraire)
7 septembre 2021

Voici le quatrième roman du prodige islandais, une fois de plus un condensé de noirceur. Huis-clos fatal dans l'immensité océanique, dans un style toujours autant terriblement lyrique. L'homme face à l'absence de choix sous l'emprise de ses pires démons.

Maryam Madjidi

Le nouvel Attila

18,00
par (Libraire)
7 septembre 2021

Retrouver une auteure tant attendue ! Et sa délicatesse, son espièglerie, son phrasé limpide, drôle et percutant. Une histoire d'enfance, son histoire, celle d'une jeune fille marquée par ses origines, sa différence, quelque part dans une banlieue ordinaire de Paris. J'ai littéralement fondu pour ce texte.