Hélène W.

9,10
par (Libraire)
21 septembre 2022

Coup de cœur de la chouette

Succombez au charme bourru de la famille Aspic, qui vous accueille avec le sourire et la kalachnikov !
Un roman totalement loufoque, mais non dénué de tendresse. À découvrir !

Le Rouergue

21,50
par (Libraire)
21 septembre 2022

Coup de cœur de la chouette

"Darwyne" fait partie de ces livres qui vous accompagnent longtemps après les avoir refermés. Un enfant remarquablement différent, une mère célibataire par intermittence, des beaux-pères qui se suivent - et se ressemblent ? Quand l'assistante sociale reçoit un signalement, elle décide de s'intéresser au fonctionnement atypique de cette famille...

par (Libraire)
3 septembre 2022

Coup de cœur de la chouette

Connaissez-vous Germaine Brière ? Oubliée de l'histoire, elle fait pourtant partie des femmes qui y ont joué un rôle primordial. Première avocate inscrite au Barreau du Mans, son parcours exemplaire et courageux méritait bien un roman !

Guillaume Lebrun

Christian Bourgois

20,50
par (Libraire)
31 août 2022

Coup de cœur de la chouette

Impossible d'écrire un commentaire à la hauteur du plaisir et de la jubilation que procurent cette lecture !
Tout de même, une tentative : c'est l'histoire de Yolande d'Aragon qui aimerait bien mettre toutes les chances de son côté, elle qui a misé sur Charles VII menacé de se faire évincer du trône. C'est l'histoire d'une bergère qui n'en était pas une, mais plutôt 15 jeunes filles entraînées par des chevaliers menés par Yolande. C'est l'histoire de Jehanne d'Arc, de la douzième surtout et des quelques autres survivantes. C'est l'histoire des fantômes de toutes les "guérillères" des temps anciens et nouveaux. C'est une histoire qu'on pensait connaître, revisitée avec une langue, un humour et une impertinence uniques !

Xavier Coste

Sarbacane

29,00
par (Libraire)
26 août 2022

Coup de cœur de la chouette

Oyez, oyez, vous qui aimez les graphismes flamboyants, ne passez pas votre chemin ! Derrière cette couverture qui peut sembler criarde de prime abord se cache un époustouflant travail d'artiste, déployé sur 200 pages. Un cirque, des freaks, un homme-lion dévoré par sa propre puissance. Grandiose.
(PS : pour des extraits vous pouvez visiter le site de Sarbacane : https://editions-sarbacane.com/bd/l-homme-a-la-tete-de-lion)