En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Béatrice B.

Les Jours de silence
par (Libraire)
5 septembre 2018

Coup de coeur de Sophie

Henry Aster Senior grandit dans les Appalaches. C’est un passionné de livres et son ambition est d’écrire le «Livre»... Avec sa femme il achète une maison «maudite» qui est isolée et remplie d’une immense bibliothèque. Un soir il disparaît laissant femme et enfants esseulés.
Des années plus tard, Henry Junior souhaite réinvestir les lieux qu’il avait fuis, et veut comprendre le destin de son père…

Avec ce premier roman l’auteur nous peint merveilleusement le milieu hostile dans lequel il vit, il nous évoque aussi les difficultés qu ‘ont les familles à communiquer et à vivre dans les non dits.
C’est un roman certes âpre mais c’est surtout un merveilleux hommage à la littérature et j’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à sa lecture  !!!

Lèvres de pierre, Roman
19,80
par (Libraire)
5 septembre 2018

Coup de coeur de Sophie

Saloth Sar est un cambodgien dont la famille à des liens avec le pouvoir. Chétif il est envoyé vers la ville pour suivre son parcours scolaire dans la capitale malheureusement au grand dam de son entourage c’est un cancre... Après avoir échoué à son diplôme de fin d’études il obtient comme par miracle une bourse pour aller à Paris où il va côtoyer les gens de la rive gauche  et devenir un militant communiste ...
Dorritt est issue d’une famille bourgeoise canadienne mais qui pour des raisons familiales va étudier aux Etat-Unis. Brillante élève elle doit, pour aller à l’université de ses rêves, gagner de l’argent et pour se faire elle multiplie les expériences qui vont nourrir plus tard sa vie de femme ...
Ces deux destins, même si à priori ils ne sont pas croisés, nous permettent de comprendre comment
à travers leurs enfances, leurs adolescences, leurs échecs, des déboires, leurs volontés sont devenus l’une, une grande écrivaine reconnue, l’autre un despote connu sous le nom de Pol Pot …

Ma dévotion
20,00
par (Libraire)
5 septembre 2018

Coup de coeur de Sophie

Helen se ballade dans les rues de Londres quand elle rencontre par hasard Franck. Ils sont âgés de quatre vingts ans et ne se sont plus revus depuis de nombreuses années …
Pourquoi cette rupture alors qu’ils se sont côtoyés depuis leur adolescence  ?
L’auteur déjà remarqué par ses premiers romans «  Buvard  » et « Le dernier amour d’Attila Kiss  » nous dépeint avec émotion et par touches délicates cette histoire d’amour.
Un récit de vie où s’alternent vie commune et séparation jusqu’à l’ultime rupture…
Roman à l’écriture ciselée et tout en subtilité que je ne peux que vous recommander  !!!

Einstein, le Sexe et MOI
par (Libraire)
5 septembre 2018

Coup de coeur de Sophie

Le roman nous évoque avec humour et brio l’expérience de l’auteur lors de son passage à l’émission « Questions pour un Champion »  . Il nous fait revivre ses émotions, ses doutes, ses pensées et à la manière d’un thriller, les différentes étapes qui ont fait de lui le plus jeune vainqueur de l’émission.

C’est divertissant, brillant, et vraiment drôle et si vous souhaitez passer un agréable moment de lecture ce livre est pour vous  !!!

Capitaine
22,00
par (Libraire)
5 septembre 2018

Coup de coeur de Sophie

Mars 1941, dans le port de Marseille affluent des gens de toutes conditions qui ont un seul objectif fuir la France vichyste pour le continent américain …Paul Lemerle est le capitaine du navire qui aux termes d’une traversée ponctuée de haltes est chargé de transporter tout ce petit monde vers un nouvel eldorado ….
Avec une documentation fournie, des recherches minutieuses, de la correspondance, l’auteur nous retrace cette épopée humaine qui mêle sans distinction des inconnus comme des gens célèbres à l’instar de Césaire, Breton, Lévy Strauss…
Livre passionnant qui nous relate un moment oublié de l’histoire, dont les échos résonnent avec notre actualité  !!!