La Mandragore

21,00
par (Libraire)
12 octobre 2021

Corinne Royer trace discrètement son sillon dans le paysage littéraire français et mérite qu'on la suive.
"Pleine terre" s'inspire d'un fait divers qui a eu lieu tout près de chez nous en 2017.
On suit Jacques Bonhomme, 36 ans, paysan en cavale, après 3 ans de harcèlement administratif. Les chapitres qui lui sont consacrés nous immergent en pleine nature tandis que les souvenirs des gens qui l'ont connu nous donnent à comprendre l'engrenage et l'absurdité du fonctionnement de l'agriculture, poussant à toujours plus de rendement sans se préoccuper ni des hommes ni de la terre.
Un livre aussi fort qu'important !

Laëtitia

par (Libraire)
28 septembre 2021

Léonor de Récondo, on la suit et on l'aime depuis ses premiers livres ("Amours" est mon préféré). Elle revient à nous avec un duo de personnages très forts dont on partagera la vie, les souvenirs et les émotions.
Magdalena est sans doute devenue comédienne à cause d'une faille : la disparition de sa mère quand elle était adolescente. Le jour où son agent lui apprend qu'elle a retrouvé sa trace, Magdalena se précipite. Les retrouvailles tant espérées seront... différentes de ce qu'elle avait imaginé.
Véritable ode à l'amour filial et à ce qui nous construit, Léonor de Récondo nous touche une fois encore !

Laëtitia

Éditions de L'Olivier

17,00
par (Libraire)
28 septembre 2021

Un premier roman réussi !

Pourquoi Bess est-elle sortie avec le petit Thomas en plein blizzard (on est en Alaska) ? Quand Benedict s’aperçoit de leur disparition, il ne réfléchit pas : il part à leur recherche, aidé de quelques voisins.
L’auteure enchaîne les chapitres courts, passant d’un personnage à l’autre, et nous livrant peu à peu leur histoire et leurs secrets plus ou moins avouables… Un premier roman bien écrit, bien construit et rythmé : une vraie réussite !

Laëtitia

6,90
par (Libraire)
11 septembre 2021

Un hamster de caractère !

Cacahuète, c'est le hamster de la classe. Un animal de caractère qui n'aime pas qu'on l'oublie !
C'est ce que maître Bruno, Richard et ses camarades vont découvrir dans cette aventure pleine d'humour, racontée par Cacahuète lui-même...
Les dessins et l'histoire sont irrésistibles !
A partir de 7 ans.
Christelle

par (Libraire)
3 septembre 2021

Et si on prenait de la hauteur ?

Dans ce court texte fluide et poétique, Paolo Cognetti nous emmène dans un village de montagne en Italie. Un récit dans lequel la nature, omniprésente, aura toujours le dernier mot. Un roman porté par des personnages entiers qui croisent leur solitude au fil des saisons...
Christelle