NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Caroline B.

C'est mon arbre
par (Libraire)
28 juillet 2020

Ecureuil veut garder SON arbre et SES pommes de pin rien que pour lui. Mais comment faire pour que personne d'autre n'y touche ?

A lire à haute-voix, c'est bien plus rigolo.

Sophie

La bombe

Le Livre de Poche

7,70
par (Libraire)
28 juillet 2020

Publié pour la première fois en France au XXIème siècle, plus de cent ans après sa première parution, « La Bombe » raconte le parcours de Rudoplh Schnaubelt de son Allemagne natale aux Etats-Unis à la fin du XIXème et du jour de mai 1886 où il lança une bombe contre la police lors d'une manifestation après des mois de révolte contre l'exploitation ouvrière.
Charlie Chaplin le considérait comme un chef-d'oeuvre, en 2020 nous sommes emportés par le talent de conteur de Frank Harris et par les échos que cette histoire a avec de récents événements.
Si on vous dit qu'en plus de ces combats syndicaux, Rudoplh tombe amoureux d'une belle à Chicago, j'espère vous donner, en plus de l'essentiel, envie de prendre « La Bombe » dans vos bagages cet été.

Aude

DEDE
par (Libraire)
15 juillet 2020

COUP DE COEUR DE L'EQUIPE

Vous me connaissez pas encore ?
Je m'appelle Dédé et j'adore dédémonter tous les objets que je trouve! Je suis très dédébrouillard ! Mais je vais pas dédévoiler mon histoire, tu vas la dédécouvrir dans mon livre que tu vas te dédépêcher d'acheter dans ta librairie préférée!

Mathieu Maudet nous enchante une fois de plus avec cet album tendre et complètement dédéluré ! Dedes illustrations simples mais très efficaces de la première à la dernière page !
Un album dédédicacé à tous les petits et grands dédébrouillards..

C'est parti mon Dédé !!!

Sophie I.

Isabelle, l'après-midi
par (Libraire)
7 juillet 2020

1977, Sam, jeune américain avide de nouvelles expériences, assoiffé des possibles que lui offre la Ville Lumière, rencontre Isabelle dans une librairie parisienne. Coup de foudre entre l'étudiant en droit et la traductrice, de plus de dix ans son aînée : des moments volés dans l'après-midi, Sam ne s'en satisfait pas. Il veut plus. Isabelle peut-elle abandonner sa vie bourgeoise et son lot d'arrangements ? Et lui, est-il réellement prêt à sacrifier le destin brillant pour lequel il s'échine à travailler ?

Douglas Kennedy est de retour avec un roman plein de passion qui nous interroge sur le hasard des rencontres, sur les choix cruciaux qui s'amoncellent au cours de nos existences entraînant des bouffées de nostalgie et de regrets.

Aude S.

Météore

Dole, Antoine

Actes Sud

9,80
par (Libraire)
3 juillet 2020

Roman sensible et délicat sur le thème du transgenre

Jérôme veut devenir Sara. Encaissant les coups et les insultes, Sara va poursuivre sa transition... car au bout du chemin, il y a la rage de vivre, la promesse d'un avenir.
"Je suis un météore et plus rien ne m'arrête. Je suis celle que je devais être, des millénaires de femmes ont fait mon histoire.
Je suis libre d'être et de brûler".

Sophie I.