La Librairie Des Halles ..

Sandrine Goeyvaerts

Nouriturfu

10,00
9 octobre 2021

Un vin bien en chair, à la belle robe, aux saveurs exotiques... Vous aussi, ces qualificatifs vous dérangent ? Alors ce livre est fait pour vous !
Sandrine Goeyvaerts nous ouvre les yeux sur tout ce que le monde du vin peut avoir d'excluant.
Des perspectives enivrantes !

Crescent City T.01

De Saxus

24,90
8 octobre 2021

Gros coup de cœur

Crescent city, le livre de Sarah J. Maas paru chez De Saxus, est une vraie réussite ! Si vous cherchez des batailles, des trahisons mais aussi de la romance et de l'érotisme dans un monde unique, nous avons qu'un mot à vous dire : foncez !

8 octobre 2021

À dévorer ! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Johanna Gustawsson, n'hésitez plus, lancez vous !

Après sa série avec Emily Roy, elle nous fait découvrir l'histoire de trois femmes pour nous entraîner dans une folle enquête. Un très bon thriller psychologique très bien ficelé !

L'agent Grant est appelé sur les lieux d'un crime peu de temps avant la fin de son congé maternité. Le mari de son ancienne institutrice a été retrouvé mort, et le seul mot que sa femme, couverte de sang, a pu dire était le nom le l'agent Grant. Cela aurait dû être une affaire simple, trouver la raison de cette folie, mais ça, c'était avant que les agents ne trouvent, dans des tables d'appoints, des mains placées sous cloche.

Roman

Joëlle Losfeld

21,00
6 octobre 2021

Dans « Des jours sans fin », nous faisions connaissance de Thomas McNulty et de John Cole liés par un amour indéfectible au coeur de la guerre de Sécession. Ce livre fait de beaux et sombres éclats est un roman d'aventures superbe et incroyablement addictif. Après bien des péripéties, les deux hommes se voient confiés une orpheline indienne dont ils vont devenir les pères de substitution. Dans « Des milliers de lunes », bien des années plus tard, Winona est devenue une jeune femme instruite et déterminée victime de la haine raciale dans un pays toujours divisé en deux camps. Le jour où Winona est violentée, elle décide de se relever et de réclamer justice. On sait gré à Sebastian BARRY de rappeler nos attachants et singuliers personnages pour de nouvelles aventures. La jeune Winona au centre de ce nouveau roman remporte tous les suffrages pour son courage et sa farouche liberté. Sebastian BARRY travestit encore ici les codes du western pour notre plus grand plaisir. Et le pari dépasse toutes les espérances.

22,00
6 octobre 2021

Il faut souhaiter un jour rencontrer sa Madame Hayat. Souhaiter connaître l'ivresse, la grâce et la nostalgie à méditer jusqu'à la fin des temps. Lorsque Fazil, jeune étudiant de Lettres, en butte au déclassement, rencontre Madame Hayat, femme indépendante et voluptueuse, il devient son amant et fait l'apprentissage du libertinage et de l'insouciance. Faisant fi de leur différence d'âge, les deux amants vivent une relation charnelle intense dont Madame Hayat est la prodigue instigatrice. Fazil est fasciné par sa mystérieuse maîtresse dont la philosophie de vie tranche avec sa jeunesse cérébrale et timorée. Dans le même temps, sa rencontre avec la belle Sila comme lui passionnée de littérature ne fait qu'ajouter au trouble et à l'indécision du personnage. Alors que le pays bascule de jour en jour dans le marasme et la paranoïa, Fazil est rattrapé par la réalité... Ce grand roman politique et érotique oscille comme notre bel héros entre l'exaltation et la mélancolie, la colère et la fragilité, la gravité et la générosité. Il y a ici un éloge des sens, des livres, de la beauté et de la magie de l'instant qui captive, bouleverse et dont on devine à chaque page une patiente et ardente défense.
Ahmet ATLAN injustement condamné par le régime turc - et aujourd'hui libéré - a écrit ce livre en prison. L'on comprendra que Madame Hayat incarne l'esprit frondeur, épicurien mais aussi lucide d'un pays qui revendique sa liberté. Ahmet ATLAN nous livre ici une histoire d'amour et de désillusions dont on ressort irréductiblement et puissamment grandi.